Un bento méditerranéen pour prolonger l'été.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 petit œuf
- 200g de viande d'agneau hachée
- 1 tranche de pain de mie
- Lait
- Mini poivrons et piments farcis à la fêta (épiceries grecques)
- Tomates cerises
- Origan
- Fêta
- 4 gousses d'ail
- 2 oignons rouges
- 1 petite boite de tomates pelées
- Cumin
- Huile d'olive
- 200g de Haricots blancs secs (ou 1 boite)
Préparation
- 1
Cuire les haricots selon les indications du paquet. Dans une poêle, faire revenir dans 3 cuillère à soupe d'huile d'olive un petit oignon émincé fin, 2 gousses d'ail et une petite boite de pulpe de tomates. Saler, poivrer et ajouter un peu de cumin. Laisser réduire à petit feu. Mélanger aux haricots et laisser refroidir.
- 2
Boulettes d'agneau à la grecque
Mélanger l'agneau avec la mie de pain essorée. L'oeuf, l'ail pressé, les 3/4 de l'oignon émincé, le sel poivre et cumin. Façonner de mini-boulettes et les faire cuire dans un peu d'huile d'olive. Egoutter sur un papier absorbant. Saupoudrer du reste d'oignon émincé. - 3
Disposer dans la partie supérieure du bento les poivrons, piments, cubes de fêta, tomates cerise et boulette d'agneau. Saupoudrer d'origan.
- 4
On ajoute sur les poivrons et les boulettes d'agneau une poignée de jeunes pousses de salade de type mesclun que l'on mangera avec les légumes à l'huile et la fêta. Et on accompagne le tout d'un verre de lait fermenté ou de yaourt à boire nature.
Conseils
Vous pouvez utiliser des haricots en boite au naturel pour plus de rapidité. si vous ne trouvez pas de poivrons farcis à la fêta, un poivron grillé au four dont on aura ôté la peau, détaillé en lanières et enroulé autour d'un cube de fêta fera parfaitement l'affaire.