Le savoureux mariage de chocolat, amande et germe de blé donne à ces biscuits toute leur saveur et toute leur originalité. A savourer à l'heure du goûter ou a glisser lors d'une longe promenade, car ils recèlent des trésors d'énergies.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 jaune d'œufs
- 1 pincée de sel 200g de chocolat noir patissier
- 2 c à s d'eau
- 60g de sucre glace
- 30g d'amande en poudre
- 100g de beure ramolli
- 2 c à s de germe de blé
- 100g de farine de blé patissière tamisée
Préparation
- 1
Préparation. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Couvrez une plaque de four d'un papier sulfurisé.
- 2
Mélange. Découpez les 100g de beure en dés. Versez les 60g de sucre glace, et mélangez avec une spatule.
- 3
Finition de la pâte. Versez les 100g de farine dans un saladier et ajoutez les 30 g d'amande en poudre et les 2 cuil. à soupe de germe de blé et melangez. Incorporez le beure et le mélange oeufs-sucre à la farine.
- 4
Façonage.Déposez 1 cuil. à soupe de pâte sur la plaque du four et étalez-là un peu avec le dos de la cuillère. Procédez de la même façon avec le reste de là pâte.
- 5
Cuisson. Mettez à cuire les biscuits environ 15 min, en les surveillant pour éviter qu'il ne noircissent. Laissez refroidir sur une grille.
- 6
Ajout du chocolat. Découpez les 200g de chocolat en carré et mettez-les dans une caserole à fond épais. Ajoutez les 2 cuil. à soupe d'eau et faites fondre doucement. Trempez le moitié de chaque biscuit dans le chocolat fondu. Placez les sur une grille pour qu'iles sèchent