Qui ne connaît pas les Oréos ! Ce célèbre biscuit au cacao est fourré d'une crème goût vanille. Le principe de la dégustation ? Tournez, léchez, plongez ! Seulement, il n'y a que 7% de cacao et la crème blanche est à l'arôme vanille. Mieux vaut donc les faire maison ! Dans cette recette d'Oréos 'Home made', le biscuit est au bon cacao en poudre Ethiquable et la crème à la vanille bio de Madagascar. Cette recette facile à réaliser, ravira les papilles des fans de ce célèbre biscuit !
Ingrédients (20 personnes)
Pour le biscuit
- 150g de farine
- 45g de cacao en poudre non sucré Ethiquable + un peu pour le plan de travail
- 115g de beurre demi-sel très mou
- 90g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
Pour la crème à la vanille (à préparer la veille)
- 1 gousse de vanille de Madagascar Bio Ethiquable
- 15 cl de crème liquide entière
- 80g de chocolat blanc à pâtisser
Préparation
- 1
Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines de vanille. Dans une casserole, faire chauffer à grand feu 8 cl de crème liquide avec les graines de vanille. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Verser la crème chaude sur le chocolat blanc fondu puis le reste de crème liquide. Mélanger. Mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit.
- 2
Battre le beurre mou au fouet électrique. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la farine et le cacao. Former une boule de pâte.
Cacaoter le plan de travail. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie abaisser la pâte sur 5mm d'épaisseur environ. Découper des ronds de pâte avec un emporte pièce. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 10min environ, à 180°C. Laisser refroidir. - 3
A l'aide d'un fouet électrique, monter la crème à la vanille bien froide en chantilly. Fourrer les biscuits au cacao de cette crème à l'aide d'une poche à douille ou d'une seringue à pâtisserie. Mettre les biscuits au réfrigérateur pendant 2 h minimum afin que la crème à la vanille durcisse.