Des biscuits très jolis et mignons, craquelés au chocolat et cannelle.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 c à c de thé de cannelle
- 1 c à s de rhum 55 % (facultative)
- Le sucre glace
- 1 c à c de poudre a lève chimique
- 260g de farine
- 100g de beurre
- 150g de sucre
- 3 œufs
- 200g de chocolat noir 70%
Préparation
- 1
Dans une casserole, fondre le beurre et le chocolat en morceaux, après dissolution, ajouter le rhum mélanger et attendre le refroidissement. Séparer les blancs des jaunes d'œufs, battre les blancs d'œuf en neige en ajoutant doucement le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs battus, battre les blancs d'oeufs au batteur.
- 2
La mousse obtenue, ajouter au chocolat, ensuite rajouter la farine mélangée avec de la cannelle et la poudre à lever, mélanger soigneusement. Vous allez trouver que la pâte est trop collante, c'est normale vu qu'elle va durcir pendant la pause au frigo. Laisser la pâte dans le saladier, filmer le tout. Placer-la au réfrigérateur pendant la nuit.
- 3
Moi je mis ma pâte au congélateur à -20°C pendant une heure. Préchauffer le four à 180°C. Sortez votre pâte du frigo et faire des boulettes de 2,5 cm de diamètre. Rouler dans le sucre glace. Disposer-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm. Faire cuire les biscuits 14 min environ, jusqu'à ce que leur surface craquelle. Après cuisson, posez les plaques sur une grille et laissez refroidir. Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boite hermétique.