A la base de nombreux desserts. Le plaisir de les confectionner est un plus.
Ingrédients (4 personnes)
- De l'eau de fleur d'oranger ou vanille ou parfum au choix
- Matériel
- Poche munie d'une douille unie de 2 à 2,5 cm d'ouverture , plaques Légérement beurrées ou feuilles silpat ou de simples cartons
- Du sucre glace
- Divers
- 125g de sucre semoule
- 125g de farine
- Parfum
- 4 à 5 œufs
Préparation
- 1
Fabrication
3 formules sont proposées. Monter les jaunes avec 75g de sucre, une fois blanchis. Incorporer délicatement la farine puis les blancs montés avec le reste du sucre. - 2
Travailler les jaunes avec 75g de sucre, la farine et un peu d'eau de fleur d'oranger ou autre liquide. Monter pour obtenir le blanchiment ou le ruban. Incorporer les blancs montés avec le reste de sucre.
- 3
Monter les blancs avec la totalité du sucre incorporer les jaunes déblayés avec le parfum puis verser en pluie la farine. Quelque soit la méthode employée. L'ensemble doit se tenir de façon à pouvoir dresser la totalité des biscuits sans s'avachir.
- 4
Cuisson
Une fois dressés, saupoudrer les biscuits uniformément d'une légère couche de sucre glace, attendre 3 ou 4 minutes. Saupoudrer une nouvelle fois de sucre glace et retourner la plaque sur elle même sur un des coins pour enlever l'excédent de sucre glace en tapant un coup sec avec le plat d'un couteau.
Cuire dans un four à 180 - 200°C à la sortie du four détacher les biscuits sur grille à l'aide d'un couteau triangle.
Conseils
Les biscuits sont de longue conservation - et résistent bien à l'imbibage.