Un mélange équilibré d'épices qui donne du peps au poulet tout en laissant apprécier son goût.
Ingrédients
Pour le mélange d'épices
- 2 c. à c. de gingembre (en poudre)
- 2 c. à c. de cumin en poudre
- 2 pincées de cannelle en poudre
- 2 pincées d'ail en poudre
- 1 pincée de sucre
- 3 c. à s. d'huile d'olive
Pour le poulet (2 heure à l'avance)
- 4 escalopes de poulet
- 1 c. à c. d'huile d'olive
Pour l'accompagnement
- 200 g de polenta instantanée
- 60 g de raisin secs
- ½ citron confit au sel
- 1 oignon
- Bouillon ou eau
- 2 noix de beurre
Préparation
- 1
Le mélange d'épices
Mettre dans un petit mortier ou dans un bol le mélange d'épices et l'huile d'olive, bien mélanger le tout pour former une sorte de pâte assez fluide.
- 2
Le poulet
Poser les escalopes de poulet dans un petit plat creux et les recouvrir du mélange d'épices. Filmer et réserver au frais pendant 2 heures environ en les retournant régulièrement. Dix minutes avant le repas, chauffer une poêle à feu moyen-vif et saisir les escalopes 1 minute de chaque côté. Baisser le feu et continuer à cuire en les retournant une fois encore trois minutes. Saler et réserver avant de découper en tranches pour une plus jolie présentation. - 3
La polenta
Quelques minutes avant la cuisson des blancs de poulet, faire fondre l'oignon émincé dans une noix de beurre, lorsqu'il est transparent, ajouter la polenta en pluie, remuer pour l'enrober de beurre et la mélanger aux oignons émincés. Verser le liquide (comme indiqué sur le mode d'emploi) et poursuivre la cuisson en continuant à remuer. Lorsque la polenta est encore un peu fluide, incorporer les raisins moelleux et la dernière noix de beurre, saler et réserver au chaud quelques minutes.
- 4
Verser la polenta dans le fond d'une assiette calotte et poser le poulet coupé en tranches en diagonale. Servir bien chaud.
Conseils
Ne pas cuire le poulet trop longtemps sous peine qu'il devienne sec.