Une alliance de sucré-salé, trés simple à réaliser
Ingrédients (2 personnes)
- 1 verre 1/2 de semoule couscous moyenne
- 1 CS d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 quinzaine de figues
- 1 CS de miel
- 1 CC de fond de veau
- 2 blancs de poulet
Préparation
- 1
Préparation :
Ouvrez les escalopes en deux dans leur épaisseur. Farcissez-les avec les figues et refermez-les avec de la ficelle à rôti ou des cure-dents.
Faites chauffez un peu d'huile dans une poêle, mettez les blancs à dorer, poivrez mais ne salez pas, quand ils sont colorés baisser le feu, couvrez et laisser mijoter doucement jusqu'à cuisson totale. Aprés cuisson, reservez les blancs. Ajoutez dans le jus de cuisson les figues restantes, faites-les légèrement caraméliser, puis déglacez avec un demi verre d'eau. Ajoutez le fond de veau puis le miel, rectifiez l'assaisonnement, si besoin salez. - 2
Faites épaissir la sauce, puis remettez les blancs de poulet.
Détaillez la carotte et la courgette en petits bâtonnets, faites cuire à l'eau. Quand les légumes sont cuits faites-les caramélisés dans une poêle avec du beurre et un peu de sucre.
Faire bouillir 1 verre 1/2 d'eau salée , puis versez sur la graine avec l'huile d'olive, laisser gonfler 4 mn, placez 2 mn au micro-onde, égrainez la semoule avec du beurre. Déposez la viande au centre d'une assiette, la graine autour avec les bâtonnets de carotte/courgette. Servir bien chaud. - 3
Vous pouvez accompagner également avec du quinoa ou du boulgourt, vous pouvez aussi mettre des raisins secs dans la semoule .
Bon appétit...