55min
Moyen
Bon marché
Insolite, légére, cette blanquette de dinde a sa place dans un régime basses calories.
Ingrédients
4 personnes
1 cuisse de dinde 300 g de champignons de Paris 1 carotte Oignon Ail 1 c. à s. de gingembre râpé Clou de girofle Zeste de citron non traité 20 cl de crème de soja ou lait de coco 1 cube de bouillon de volaille 1 c. à s. de fécule de maïs Maïzena Vin blanc Bouquet garni
Matériel
Casserole
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1Mettre 1 litre et demi d'eau à bouillir avec bouquet garni, 1 oignon, 2 ails, 1 carotte coupée en rondelles, 2 clous de girofle, le gingembre rapé, le cube de bouillon, les zestes d'un demi citron, 10cl de vin blanc.Laisser mijoter 20 min.
- 2
Tronconner la cuisse de dinde en laissant l'os au centre comme l'osso bucco, l'ajouter au court-bouillon et cuire à petits-bouillon pendant 30 min.
- 3Egoutter le tout, mettre moitié du court-bouillon dans une casserole, au premier bouillon, y ajouter les champignons émincés, délayer la maïzéna dans le soja cuisine.Ajouter au bouillon en remuant jusqu'à épaississement.Ajouter les tronçons de dinde, les rondelles de carotte, mijoter à petits bouillons 10 min.Rectifier l'assaisonnement, pour ceux qui aiment ajouter une pointe de piment de Cayenne et servir avec riz ou pâtes.
Conseils
Faire le court-bouillon au moins 20 min avant d'introduire la dinde.
On peut utiliser de la crème nature allégée à la place du soja cuisine mais celui-ci est encore moins calorique que la crème allégée et sans cholestyérol.