2h 30min
Facile
Budget moyen
Blanquette de veau, variante de la recette originale.
Ingrédients (4 personnes)
Laurier Thym- 1 éclat d'ail pour ceux qui aiment
Un blanc de poireau 1 jus de citron Poivre Sel 25 cl de crème fraiche 500g carottes 500g champignons de Paris 2 oignons moyen Un bon 1,5 kg de veau, morceaux avec et sans os (morceaux d'environ 500g, les morceaux avec os donnant du goût supplémentaire, si vous en trouvez,évidemment)
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Nettoyez et coupez en rondelles fines vos carottes.Coupez en rondelles ou en quartier vos champignons.
Réservez. - 2Coupez finement vos oignons.
Coupez votre viande de veau en morceaux d'environ 8 cm, si cela n'a pas été fait à l'achat. - 3Saisissez vos bouts de viande dans une margarine de qualité, réservez.
- 4
Dans cette même margarine, faîtes fondre (pas rôtir) les oignons, ensuite ajoutez les carottes, les champignons et le blanc de poireau coupé.
Laissez suer à feu doux avec le couvercle sur la marmite, mélangez de temps en temps, le jus des légumes sortira. - 5
Après quelques minutes, ajoutez votre viande dans la marmite. Mélangez, salez, poivrez, ajoutez le thym et le laurier (et l'ail pour les intéressés).
Couvrez pendant 2h en laissant cuire à feu doux, laissez mijoter.
Mélangez de temps en temps. - 6A la fin de cuisson, versez la crème fraîche, mélangez pour homogénéiser. Ajoutez le jus de citron, mélangez, rectifiez l'assaisonnement car avec la crème fraîche, il faut rectifier, et servez.
- 7
Accompagnez avec des frites, du riz...
Conseils
N'aimant pas trop l'aspect originel 'blanc mort' de la blanquette, celle-ci me semble plus agréable, mais néanmoins très bonne, avis perso évidemment.