Un pur délice, ces petits buns ! je n'ai pu résister à en dévorer un sous les yeux ébahis de mon mari ! Trop bon et les myrtilles ou bleuets comme on les appelle au Québec c'est une véritable histoire d'amour. Mes petits gourmands ont adoré. A refaire très vite. Ils se congèlent très bien.
Ingrédients
- 5 g de levure de boulanger
- ¼ c. à c. de sel ou sel fin
- 1 oeuf
- 35 g de beurre
- 12,5 cl de lait tiède
- 35 g de sucre
- 250 g de farine
Pour la garniture
- Sucre en poudre ou sucre semoule
- Myrtille
- Crème fraîche épaisse
- ½ c. à c. de sucre
- 2 cl de lait
Préparation
- 1
Dans le bol de votre robot, versez la farine et le sel. Mélangez avec le crochet puis ajoutez le sucre et la levure bien mélanger de nouveau. Incorporez l'oeuf et le lait. Mélangez puis incorporez le beurre en parcelles. Pétrissez la pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ avec le crochet de votre robot.
Versez la pâte dans un saladier. Couvrez d'un linge et laissez la pâte doubler de volume 1 heure 30 environ.
- 2
Dégazez ensuite la pâte. Séparez-la en boule de 45 à 50g. J'ai obtenu 10 boules. Etalez chaque boule en un cercle épais de 10 cm de diamètre environ. Badigeonnez chaque brioche d'un peu de lait sucré.
- 3
Laissez reposer la pâte entre 30 et 40 minutes. Formez une cavité au centre de chaque brioche du bout des doigts. Remplissez chaque cavité d'une c à c de crème fraîche.
- 4
Incorporez une c à c de myrtilles encore surgelées. Saupoudrez d'un peu de sucre en poudre les brioches puis faites-les cuire de 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
Conseils
N'hésitez pas à consulter mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/.