Le grand classique de la Streetfood à l'espagnole avec une fausse tortilla, brouillade, aux influences andalouse, basque et catalane.
Ingrédients (1 personne)
- Sel
- Poivre
- Quelques feuilles de salade
- 3 c à c d'huile d'olive vierge extra
- 1 c à s d'oignon blanc haché
- 1 œuf
- 2 tranches de finissimo de donegal
- 1/8 de poivron rouge en lamelles fines 1/8 de poivron vert en lamelles fines Quelques lamelles de pimiento del Piquillo
- 1 pain individuel rond
Préparation
- 1
Faire suer 15 mn à feu doux les poivrons et les oignons dans une poêle avec une cs d'huile d'olive et une pincée de sel. Transvaser hors de la poêle et laisser refroidir. Détailler en lamelles les tranches de finissimo, réserver.
- 2
Dans un bol mélanger les poivrons, l'oignon, le Piquillo et la charcuterie. Saler et poivrer généreusement, remélanger. Casser l'oeuf dans un bol pour éviter les brisures de coquille et l'ajouter au mélange. A la fourchette casser le jaune d'oeuf et intimer tous les éléments de la préparation. Verser les 2 cs restante dans une poêle et faire chauffer à feu vif. Verser l'appareil quand l'huile est chaude, passer sur feu moyen et cuire la brouillade en remuant sans cesse avec une spatule des bords vers l'intérieur à peine 3 minutes. La brouillade doit restée baveuse. Couper le feu et réserver.
- 3
Ouvrir le pain rond en cercle et retirer la mie. Déposer les feuilles de salade sur la partie inférieure et recouvrir de brouillade. Refermer le bocadillo avec son couvercle.
Conseils
Le finissimo de donegal est un spécialité de charcuterie catalane aussi appelé 'finissimo de perol', il peut être remplacé par de l'andouillette