Les beaux jours reviennent, nous allons avoir besoin d'un peu de fraîcheur. Pour nos apéritifs dînatoires ou pourquoi pas en entrée, ces bouchées seront parfaites avec sa petite farce au crabe rehaussée de paprika et de fines herbes ciselées.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 2 c à s de ciboulette ciselée
- 1/2 c à c de paprika
- 1 c à s de crème fraîche épaisse (on peut prendre de l'allégée)
- 200g de chair de crabe
- 2 c à s de mayonnaise
- 2 petits concombres bien droits
Préparation
- 1
Lavez et essuyez les concombres. Coupez les extrémités, épluchez-les en laissant une bande de peau sur deux. Coupez-les en tronçons égaux de 3 cm environ. Attention de les couper droits pour qu'ils tiennent bien à plat.
- 2
Creusez l'intérieur de chaque tronçon de concombre avec une cuillère parisienne( ou une très petite cuillère) en prenant soin de laisser de la matière au fond et autour. Salez l'intérieur légèrement et retourner chaque rondelle sur une grille (ou sur une assiette munie de 2 épaisseurs de papier absorbant) pour qu'ils rendent un peu d'eau.
- 3
Egouttez la chair de crabe, émiettez-la dans un petit saladier en prenant soin d'ôter tous les petits cartilages. Ajoutez la mayonnaise, la crème fraîche,le paprika, du sel, le piment et la ciboulette (en réserver un peu pour la déco). Mélangez bien.
- 4
Disposez les tronçons de concombre sur leur base dans un plat, et remplissez-les avec la préparation au crabe en formant de petits dômes. Réservez au frais et, au moment de servir, saupoudrez de paprika et de ciboulette ciselée.
Conseils
Pour varier ajoutez à la farce des petits morceaux de crevettes bouquets.