Voici un dessert Ultra aérien et Ultra moelleux, avec un bon goût de noix de coco et une légère touche chocolatée. Même après un repas bien copieux, vous aurez toujours une petite place pour ces bouchées, soyez-en sûr!
Ingrédients
- 25 g de noix de coco rapée
- 50 g de sucre glace
- 25 g de farine
- 2 blancs d’oeufs
- 1 pincée de sel ou sel fin
- 50 g de beurre fondu
- ½ c. à c. de miel
- 25 g de chocolat noir
Préparation
- 1
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la noix de coco râpée.
Dans un second saladier, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. - 2
Ajoutez les blancs d'oeufs à la préparation farine-sucre-coco, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- 3
Incorporez ensuite le beurre, préalablement fondu au micro-ondes, et le miel. Mélangez bien, puis laissez reposer une heure au réfrigérateur si vous avez le temps, sinon 20 minutes feront l'affaire.
- 4
Une quinzaine de minutes avant la fin du temps de réfrigération, préchauffez votre four à 220°C (th.7). Répartissez la pâte dans le fond de vos moules à l'aide d'une cuillère à café. Pour ma part, l'équivalent de deux cuillères dans chaque fond ont suffit : les moules doivent contenir de la pâte juste dans le fond, avec peu d'épaisseur donc. Enfin, hachez avec un hachoir ou un économe les carrés de chocolat et saupoudrez les bouchées avec ces petits morceaux ou copeaux de chocolat.
- 5
Enfournez les petits gâteaux pour 6/7 min environ. Je vous conseille d'attendre 5 petites minutes avant de les manipuler et de les démouler.