Des petites bouchées étonnantes pour les papilles, mêlant la douceur de l'avocat et de la mangue au roquefort.
Ingrédients (6 personnes)
- 1/2 c à c de poivre noir fraîchement moulu
- 1/2 œuf battu
- 50g de beurre
- 120g de farine
- Pâte sablée au poivre
Crème au roquefort
- 40g de fromage frais
- 40g de roquefort
Salade mangue, avocat
- 10 brins de coriandre fraîche
- 1 cs d'huile d'olive
- 1/2 citron
- 1 petit oignon rouge
- 1/2 mangue
- 2 petits avocats
Préparation
- 1
Préparer la pâte sablée au poivre en incorporant les morceaux de beurre à la farine. Travailler la pâte du bout des doigts pour obtenir du sable. Poivrer puis ajouter l'oeuf battu et travailler la pâte pour former une boule. La laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four à 150°C. Etaler la pâte sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé, sur une épaisseur d'1/2 à 1 cm. Enfourner pour 10 minutes. Sortir alors la plaque du four et découper la pâte à l'emporte pièce. Bien détacher les formes coupées des chutes de pâte et enfourner à nouveau jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Quand ils sont cuits, déposer les sablés sur une grille et les laisser refroidir.
- 2
Dans un saladier, mélanger le jus de citron et l'huile d'olive. Peler les avocats, enlever le noyau et les couper en dés. Les mettre dans le saladier et mélanger délicatement pour couvrir les morceaux d'avocat de citron afin d'éviter qu'ils ne noircissent. Peler la mangue et la couper en dés. L'ajouter dans le saladier. Peler l'oignon rouge et l'émincer finement. Emincer également les feuilles de coriandre et ajouter le tout à la salade. Saler et poivrer légèrement.
- 3
Mélanger le fromage frais au roquefort. Tartiner les sablés de ce mélange et recouvrir de la salade manque, avocat avant de servir.
Pour renforcer le goût du roquefort, il est possible d'ajouter à la salade quelques dés de roquefort. Dans ce cas là, il n'est pas nécessaire de saler la préparation, le roquefort s'en chargera.