Une recette qui sublime le boudin blanc grâce à une croûte tout juste moutardée, des chips de pommes de terre et de jambon bien croustillantes, le tout accompagné d'une sauce au Chaource qui rend ce plat encore plus gourmand.
Ingrédients (2 personnes)
- Huile
- 4 c à s de crème liquide
- Sel
- Poivre
- Chapelure
- 1/4 de chaource
- 1 tranche de jambon d'Ardennes bien fine
- 1 c à s de moutarde de Reims
- 1 grosse pomme de terre
- 1 boudin blanc
Préparation
- 1
Pelez la pomme de terre. Coupez-la en fines lamelles (pour ma part j'utilise le kit Maastad avec mandoline). Préparez vos chips grâce au kit Maastrad ce qui prend 4 minutes au micro-onde, sinon (mais cela prend plus de temps) faites-les frire en friteuse. Une fois les chips réalisées, réservez.
- 2
Taillez le jambon d'Ardennes en lamelles et faites-le revenir à sec dans une poêle anti-adhésive. Retirez les lamelles et laissez-les refroidir sur du papier absorbant (les morceaux de jambon en refroidissant vont devenir craquants comme des chips, d'où la nécessité que les tranches soient fines au départ).
- 3
Coupez le boudin blanc en petit tronçons (6 tronçons environ par boudin). Badigeonnez chaque morceau de moutarde de Reims puis de chapelure. Versez de l'huile dans une poêle et faites-y revenir les morceaux de boudins jusqu'à coloration de la croûte.
- 4
Pendant ce temps, préparez la sauce en faisant chauffer le chaource coupé avec la crème liquide. Bien mélanger afin d'obtenir une crème bien lisse.
- 5
Une fois les boudins cuits, les piquer à l'aide d'un pique à brochette.
- 6
Disposez tous les ingrédients dans une grande assiette et dégustez en les trempant dans la sauce au chaource.