Curieux détournement que le bouillon de poulet Ariaké frappé avec de la vodka servi avec un ravioli au concombre et au poulet façon gyoza.
Ingrédients (2 personnes)
Pour le cocktail
- 40 cl de bouillon de poulet Ariaké
- 10 cl de vodka
- 10 cl d'eau gazeuse
- De la coriandre fraîche
- Du gingembre
- Un citron vert
- Tabasco
- De la sauce soja
- Du sucre de canne en poudre
Pour les raviolis
- Feuilles à ravioli chinois
- 1 concombre
- 100g de blanc de poulet
- 3 champignons de Paris
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon vert
- 1 œuf
- Sauce soja
- Poivre
Préparation
- 1
Pour les raviolis
Couper le concombre en 2. Retirer les pépins. Saler pour retirer l'excédent d'eau. Laisser reposer 20 minutes. En attendant, hacher le poulet, les champignons de Paris, l'ail et l'oignon vert. Rincer le concombre, égoutter sur du papier absorbant. Détailler en brunoise.
Dans un bol, mélanger la brunoise de concombre, le poulet, les champignons de Paris, l'ail et l'oignon vert. Assaisonner avec un peu de sauce soja. Ajouter l'oeuf battu. Poivrer. Au centre des feuilles à ravioli chinois, déposer une cuillère à soupe de farce au concombre et au poulet. Refermer vos raviolis. Cuire à la vapeur puis faire dorer rapidement dans une poêle contenant un peu d'huile. Déglacer à la sauce soja. Réserver au chaud. - 2
Pour le cocktail
Dans 2 verres à cocktail, disposer au fond des quartiers de citron vert, du gingembre épluché, de la coriandre fraîche et un peu de sucre de canne en poudre. Écraser le tout à l'aide d'un mortier. Dans un shaker, frapper le bouillon et la vodka avec des glaçons. Répartir le mélange dans les verres. Ajouter une goutte de Tabasco. Compléter avec l'eau gazeuse. - 3
Servir le cocktail bien frais avec les raviolis piqués sur une brochette en bois. Vous pouvez tremper les raviolis dans le cocktail.