Un hommage à la cuisine créole et au chef Christian Antou parti trop tôt... recette savoureuse et généreuse comme tout bon réunionnais.
Ingrédients
- 1 gingembre
- 4 tomates
- 700 g de poitrine fumée
- 500 g de pommes de terre
- 1 branche de thym
- 1 pincée de sel ou sel fin
- Poivre
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 c. à c. de safran
- Quatre épices
Préparation
- 1
Couper le boucané en dés de deux centimètres d'épaisseur, faire bouillir. Les retirer du feu, mettre l'huile dans une marmite et faire dorer les morceaux. Eplucher les pommes de terre, les incorporer avec les morceaux de boucané jusqu'à obtenir une pomme de terre dorée.
- 2
Rajouter l'oignon émincé, laisser suer. Ajouter le mélange d'épices, la branche de thym et bien mélanger. Rajouter la tomate et un peu d'eau jusqu'à recouvrir tous les morceaux.
- 3
Laisser mijoter à couvert en surveillant la cuisson. L'odeur de votre préparation vous indiquera le bon déroulement de la cuisson. Le boucané ne doit pas être trop sec car sinon il fera de l'huile dans le jus. Etape très importante à ne pas négliger.
- 4
Accompagner de riz basmati et d'un bon rougail de tomates, le cari boucané pommes de terre n'a plus de secrets pour vous ! Vite en cuisine et bon appétit bien sûr !
Conseils
Faire bouillir le boukané en deux fois jusqu'à ébulition. Piler l'ail, le gingembre, le sel, poivre et le safran ensemble.