Vous avez déjà réalisé des boulettes, j'en suis sûre! Mais avez-vous déjà utilisé la sauce Teriyaki pour les caraméliser? C'est un véritable délice!
Ingrédients
- 750 g de porc haché avec du veau ou 400g de haché d'agneau et 350g de haché de boeuf
- 1 oignon émincé
- Ail en poudre (facultatif)
- 1 tranche de pain
- 1 verre de lait
- 1 oeuf entier
- 1 c. à c. de poivre
- 1 c. à c. de curry
- 1 c. à c. de persil
- Sel ou sel fin
Panure anglaise
- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 100 g de chapelure japonaise ou panko
- Sauce Teriyaki
Panure anglaise
- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 100 g de chapelure japonaise ou panko
- Sauce Teriyaki
Matériel
- Poêle
- Saladier
- Tamis ou chinois
- Bol(s)
Préparation
-
1
Dans un petit bol, émietter la tranche de pain et la recouvrir de lait. Réserver. Dans un grand saladier, placer la viande. Ajouter l'oignon émincé, ail, persil, épices. Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter au mélange précédent. Une fois que le pain est bien imbibé, le passer au tamis afin d'enlever le maximum de lait. L'ajouter à la viande, mélanger le tout avec la main. Former des boulettes de la taille d'une balle de golf.
-
2
Panure à l'anglaise: Préparer 3 assiettes profondes, l'une remplie de farine, la 2° remplie des oeufs battus et la 3° de chapelure. Passer chaque boulette dans les 3 assiettes en commençant pas la farine, puis l'oeuf et enfin la chapelure.
-
3
Dans une grande poêle, avec un peu de graisse, faire revenir les boulettes sur feux moyen en les tournant régulièrement.
-
4
Une fois cuites, ajouter un peu de sauce teriyaki qui caramélisera les boulettes. Servir ces boulettes avec, par exemple, des haricots cuits et du riz thaï.
Conseils
NB: Vous pouvez remplacer la chapelure coréenne par de la chapelure ique. Si vous n'avez pas une poêle assez grande, utilisez 2 poêles moyennes. Si vous avez trop de boulettes, vous pouvez les congeler pour une prochaine fois.