Une recette rapide et simple, qui ne nécessite que deux ingrédients, qui peut être réalisée en avance et fait son petit effet en entrée ou à l'apéritif.
Ingrédients
- 1 conserve de foie gras
- Graine de sésame noir ou Graines de sésame blanc
- Grain de graines de lin
- Grain de graines de pavot
Préparation
- 1
La veille, déposer la boîte de foie gras au réfrigérateur. Le matin, verser trois sortes de graines dans de petits ramequins. Façonner de petites boules de foie gras entre les paumes, puis les passer dans les différentes graines et les disposer dans une petite assiette, avant de les replacer au réfrigérateur jusqu'au dernier moment. Il faut travailler rapidement car plus le foie gras se réchauffe, plus l'opération est difficile.
- 2
Présenter les boulettes à l'apéritif ou en entrée, accompagnées de petites tranches de baguettes fraîches. Vous pouvez les planter sur de minis piques en bois. Vous pouvez mélanger les trois graines avant d'y rouler les boulettes de foie gras.
Conseils
Cette recette permet de booster un foie gras de deuxième catégorie. Les boulettes se congèlent très bien en les disposant séparement sur un plateau, puis en les assemblant, dans un deuxième temps, dans un sac congélation.