Ces boulettes rappellent le goût des pommes noisettes à la différence que celles-ci renferment une garniture à base d'épinards et de fêta. Mêlant pâte à choux et purée maison.
Ingrédients (8 personnes)
- Garniture
- 150g de feuilles d'épinards émincées
- 80g de fêta émiettée
- 2 œufs
- 75g de farine
- 40g de beurre
- 150 ml d'eau
- 1 c à c de sel
- 500g de pommes de terre pelées et coupées en dés
Préparation
- 1
Faire cuire les pommes de terre 10 à 15 min à l'eau ou à la vapeur, avant de les égoutter et les écraser en purée. Les couvrir pour les maintenir au chaud. Faire cuire les épinards à la vapeur, les égoutter et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Les égoutter à nouveau en pressant fermement dans un tamis fin. Les mélanger avec la fêta émietté dans un bol.
- 2
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter l'eau et le sel et porter à ébullition. Retirer la casserole du feu et verser la farine en une seule fois. Mélanger vivement le tout à la cuillère en bois puis incorporer les œufs et la purée de pommes de terre. Travailler vigoureusement à la spatule jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Faire chauffer l'huile dans une friteuse.
- 3
Verser la préparation sur une feuille de papier sulfurisé et entreposer le tout au réfrigérateur pour 3h au moins (ou au congélateur 20min) pour raffermir la préparation et faciliter la manipulation. Au bout de ce temps, prélever 1 cas de pâte et façonner des disques. Au centre déposer un peu de garniture. Refermer les bords autour de la farce et la rouler délicatement entre vos mains pour reformer la boulette.
- 4
Lorsque l'huile est bien chaude, plonger les boulettes 5 par 5 et les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées en les retournant si nécessaire. Les égoutter et les servir bien chaudes.