Il s'agit d'une entrée composée d'une farce froide, à composer selon les envies, entourée d'une croûte de pommes de terre, le tout recouvert d'une couche de mayonnaise et décoré. Délicieux.....
Ingrédients
- 4 tomates
- Cuillère de mayonnaise
- Cornichon
- 1 kg de tomates pelées
- 4 oeufs
- 1 kg de thon
- 1 kg de poivrons
- 2,5 kg de pommes de terre
Préparation
- 1
Faites bouillir les pommes de terre et laissez refroidir. Dans un récipient écrasez à la fourchette les pommes de terre. Faites durcir les oeufs. Égouttez le thon et les poivrons. Écrasez grossièrement les tomates entières avec une fourchette et mettez à cuire 15 à 20 mn à découvert pour obtenir une sauce moins liquide, ajoutez les poivrons coupés en morceaux ( en gardez un peu pour la déco ) et laissez refroidir.
- 2
Versez la sauce tomate dans un saladier et ajoutez le thon ( au besoin pressez la farce avec les mains s'il y a trop de jus ). Coupez les oeufs (avec l'appareil coupe oeuf) .Prenez un torchon propre et bien le mouiller à l'eau froide et l'essorez.
- 3
Étalez le torchon sur la table, déposez dessus la purée de pomme de terre et l'étalez en une couche ni trop fine ni trop épaisse, cela va permettre d'enrober la farce. déposez au milieu la farce et l'étalez un peu sans aller jusqu'au bord, ajoutez dessus les oeufs coupés en tranches fines puis on serre bien, en vous aidant du torchon, de façon à fermer ce bras de gitan. Ensuite vous enduisez de mayonnaise et décorez selon votre goût.
- 4
Se déguste bien froid.
Cela parait peut être compliqué, mais pas du tout.
C'est la première fois que je fais cette recette et je ne suis pas mécontente du résultat. Tout le monde à adorer.
Conseils
Je prépare ce bras de gitan la veille. Je le serre bien dans le torchon en façonnant un gros boudin, et je le met ainsi au réfrigérateur. Le lendemain j'étale la mayonnaise et termine la décoration.