Croustillants farcis avec de la fondue de chou à la tomate et au piment d'Espelette et au magret de canard séché.Cette recette est réalisée dans le cadre de l'opération avec le Concours Général Agricole. Le magret de canard séché est issu de la production 'Laborde' et a remporté une Médaille d'Or lors du Concours Général Agricole 2014. Le Piment d'Espelette AOP est issu de la prodution 'Legagnoa' et a remporté une Médaille d'Or au Concours Général Agricole 2014.
Ingrédients (4 personnes)
- Huile d'olive
- Beurre
- Salade verte
- 4 feuilles de brick
- 1/2 c à c de piment d'Espelette AOP
- 2 tomates coupées en dés
- 1 pincée de sucre
- 150g de magret de canard fumé au bois de hêtre
- 1/4 chou blanc finement émincé
Préparation
- 1
Dans une grande poêle, faire revenir le chou avec du sel fin dans un filet d'huile d'olive et 10g de beurre.
- 2
Verser un verre d'eau, couvrir et laisser cuire doucement pendant 45 minutes environ, jusqu'à ce que le chou soit bien tendre.
Rectifier l'assaisonnement en sel, ajouter les dés d'une tomate, la pincée de sucre et le piment d'Espelette. Laisser cuire à couvert encore 15 minutes.
- 3
Enlever le gras des tranches de magret séché. Couper les tranches dégraissées en lanières. En conserver quelques unes pour la décoration.
- 4
Préchauffer le four à 180°C.
- 5
Couper les feuilles de brick en deux en leur milieu. A l'aide d'un pinceau ou d'une feuille de papier absorbant, les badigeonner d'huile d'olive.
Disposer 1/8 de la préparation au chou sur une demi feuille de brick côté arrondi. Rabattre le côté arrondi sur la farce, rabattre ensuite les deux côtés de la feuille de brick vers le centre puis rouler pour former un rouleau.
- 6
Enfourner les rouleaux 10 minutes environ, jusqu'à ce que ce soit doré et croustillant.