Les tortellinis sont vraiment délicieux, bien fondants, croquants et dorés et la farce bien moelleuse, parfumée et agréable. Normalement, il est prévu une cuisson à la poêle de 5 minutes avec un peu de beurre mais il m'en a fallu quasiment le double pour obtenir des tortellinis dorés.En accompagnement de ces brochettes crousti-fondantes, j'ai servi mon gaspacho maison et une poêlée de courgettes et de petits oignons nouveaux confits. Une association chaud/froid qui a fait un tabac que ce soit auprès des grands comme des petits. Et en plus, les brochettes et bien ça les amuse....
Ingrédients (4 personnes)
- Gaspacho maison
- 1 botte d'oignons nouveaux
- 1 courgette
- Beurre
- 2 sachets de tortellini jambon et emmental à poêler Lustucru
Préparation
- 1
Couper votre courgette en petits morceaux. La faire revenir dans une grande poêle avec une noisette de beurre. Parer vos petits oignons nouveaux, couper la tige verte et la ciseler, l'ajouter aux courgettes ainsi que les oignons nouveaux. Verser 1/2 verre d'eau, couvrir et laisser doucement confire 15 à 20 minutes à feu doux.
- 2
Faire fondre une noisette de beurre et faire dorer vos tortellinis. Au moment de servir, monter les tortellinis sur vos brochettes, verser le gaspacho dans une verrine, disposer les oignons et des courgettes confites. Servir de suite.