Une très jolie recette qui donne envie de manger dehors par ce beau temps ...
Ingrédients (4 personnes)
Pour les brochettes de poulet tandoori
- 700g de blanc de poulet fermier
- 1 gousse d'ail
- 1⁄2 citron vert bio
- 1,5 c à s de moutarde tandoori Emile Noël
- 250 g de yaourt crémeux (type yaourt à la grecque)
- 1,5 c. à soupe de poudre d'épices tandoori
- 1,5 c. à soupe d'huile d'olive vierge extra biologique
- Sel
- Poivre
Pour la sauce onctueuse à la moutarde tandoori
- 1⁄2 c à s de Moutarde Tandoori Emile Noël
- 1 yaourt crémeux (type yaourt à la grecque)
- 2 c. à café d'huile d'olive vierge extra biologique
- Fleur de sel
- Poivre noir
Matériel
- Barbecue
- Couteau d'office
- Film alimentaire
- Planche à découper
- Bol(s)
- Pique(s) à brochettes
Préparation
- 1
Pour les brochettes de poulet tandoori : Couper les blancs de poulet en gros dès. Réserver. Presser la gousse d’ail, zester le demi-citron vert. Dans un bol, verser la Moutarde Tandoori Emile Noël, le yaourt nature, le mélange d’épices tandoori, le zeste de citron vert, la gousse d’ail, l’huile d’olive.
- 2
Saler et poivrer.Ajouter les cubes de poulet à la marinade et mélanger. Filmer et laisser mariner pendant 3 heures. Monter les brochettes. Les enfourner pendant 10 à 15 minutes environ dans un four préchauffé à 250°C ou 10 mn au barbecue en les tournant régulièrement.
- 3
Pour la sauce onctueuse à la moutarde tandoori : Dans un bol, verser la Moutarde Tandoori Emile Noël, le yaourt et l’huile d’olive. Ajouter deux pincées de fleur de sel et du poivre noir.
- 4
Pour l’accompagnement : Rincer le riz sous l’eau. Le verser dans une grande casserole d’eau froide salée et démarrer la cuisson. Laisser cuire 10 à 12 minutes et égoutter.Hacher grossièrement les noix de cajou. Couper les piments en petites rondelles et le citron vert en quartiers. Dans chaque bol, ajouter le riz et parsemer de noix de cajou, piments, un quartier de citron vert et quelques feuilles de coriandre. Assaisonner d’un trait d’huile d’olive. Saler et poivrer.