Imaginez un brownie fondant au chocolat, sublimé par la douceur de la banane et le croquant des noisettes… Cela vous donne envie ? Et bien, c’est ce que l’on vous propose aujourd’hui chez 750g. Nous avons imaginé une gourmandise que vous allez adorer. Celle-ci marie le moelleux du gâteau, l'onctuosité du chocolat, la gourmandise de la banane, et le contraste délicieux et croquant des noisettes. Ce dessert irrésistible est idéal pour un moment de gourmandise à partager en famille ou entre amis. Parfait pour un week-end cocooning, il saura satisfaire toutes les papilles sans exception. Alors, laissez-vous tenter, vous aussi, par cette recette notée 4,5 étoiles sur 5 par nos lecteurs.
Les ingrédients pour 10 personnes
- 175 g de chocolat noir 70%
- 150 g de beurre demi-sel
- 150 g de muscovado ou sucre de canne roux
- 3 oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- 85 g de farine
- 1 c. à c. rase(s) de levure chimique
- 100 g de noisettes
- 1 banane
Les recettes liées
Brownie léger
Un brownie delicieux...
Brownie vegan
Un délicieux brownie fondant, vegan et sans gluten.
Brownie aux pommes
Un brownie moelleux aux pommes, noisettes et noix.
La marche à suivre pour réaliser cette délicieuse recette de brownie au chocolat, à la banane et à la noisette
- Beurrez un moule carré et rectangulaire, puis tapissez le fond et les côtés de papier cuisson. Sur une planche, cassez grossièrement les noisettes. Dans un bol, mélangez très légèrement les œufs et les jaunes, à l'aide d'une fourchette.
- Placez le chocolat coupé en morceaux et le beurre coupé en dés dans un bol en verre ou en métal et faites fondre au bain-marie. Enlevez le bol du bain marie et lissez le mélange à l’aide d’une maryse. Incorporez le sucre, remuez, intégrez les œufs, petit à petit, tout en mélangeant vigoureusement à la maryse. Mettez la farine, la levure, les ¾ des noisettes et mélangez.
- Disposez la préparation dans le moule, puis saupoudrez la surface avec la banane coupée en rondelles et le reste des noisettes. Faites cuire pendant 15 à 18 minutes dans un four préchauffé à 165°C. La lame de couteau insérée au centre du brownie doit ressortir sèche. Patientez 5 minutes, puis démoulez le brownie sur une grille.