Bûche chocolat blanc et griottines
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Bûche chocolat blanc et griottines
Vidéo suggérée : Bûche de Noël au chocolat et biscuit pâte à choux Video 1 sur 15
Bûche chocolat blanc et griottinesBûche chocolat blanc et griottines@ PHILANDCOCUISINE
Icone flèche
Bûche chocolat blanc et griottines
Icone flèche
Partager
Imprimer

Une bûche pour les soirs de fêtes.

Ingrédients

4 personnes

Pour la génoise

  • Sel ou sel fin1 pincée de sel ou sel fin
  • Sucre75 g de sucre
  • Oeuf4 oeufs
  • Farine100 g de farine

Pour la crème

  • Chocolat blanc200 g de chocolat blanc
  • Griottine4 c. à s. de griottine
  • Sucre2 c. à s. de sucre
  • Crème liquide25 cl de crème liquide

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine petit à petit. Incorporez les blancs d'œufs montés en neige ferme avec 1 pincée de sel. Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 min. Retournez la génoise sur un torchon humide, retirez le papier et roulez-la. Réservez.

  2. 2

    Faites fondre le chocolat haché au micro-ondes avec 5 cl de crème. Battez le reste de la crème très froide en chantilly ferme avec le sucre. Incorporez-la peu à peu au chocolat.

    Etalez la crème, sauf 5 c à s environ, sur la génoise déroulée, parsemez de griottes et roulez à nouveau. Enveloppez de film alimentaire en maintenant bien serré et réservez au frais 3 h.

  3. 3

    Servez la bûche badigeonnée de crème réservée. Parsemez de copeaux de chocolat blanc et de perles en sucre. Servez sans attendre.

     

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes