Ingrédients
Génoise
- 4 jaunes d'oeuf
- 4 blancs d’oeufs
- 25 g de beurre
- 75 g de farine
- 75 g de sucre en poudre ou sucre semoule
Garniture
- 60 g de noix de coco rapée
- 400 ml de crème liquide
- 3 c. à s. de sucre glace
Matériel
- Fouet
- Four traditionnel
- Papier cuisson
- Spatule ou cuillère en bois
Préparation
- 1
Pour le biscuit, allumez le four th 5 recouvrez le moule à gâteau roulé d'un papier sulfurisé. Faire fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes. Fouettez les jaunes d oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, moussent et doublent de volume. Ajoutez la farine en pluie tout en remuant à la spatule en bois ou en silicone .
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les aux jaunes avec le beurre fondu en soulevant délicatement la masse. Étalez la pâte dans le moule et enfournez 10 min en surveillant. Dés la sortie du four recouvrez d'un torchon humide. Retournez le biscuit, décollez délicatement le papier et roulez le gâteau dans le torchon et réservez.
- 2
Montez la crème très froide en chantilly avec le sucre glace, lorsqu'elle est prise ajoutez les 60g de noix de coco en poudre. Réservez la au frigo jusqu'au moment de dresser .
- 3
Déroulez le biscuit, pensez à garder de la crème pour l'extérieur du biscuit. Recouvrez alors le biscuit de la crème coco et roulez le. Décorez d'amandes effilées votre bûche et mettez la au frigo une heure jusqu'au moment de la manger .
Conseils
Mettez sur votre bûche coté dessus une autre feuille de papier sulfurisé et enroulez-là c'est mieux que le torchon humide.