Le concept de RoboBurger est de préparer des burgers frais à la demande. C’est un service de restauration rapide entièrement automatisé qui se présente sous la forme d’une machine. Vous aurez au choix un burger classique avec du ketchup, de la moutarde ou du cheddar. Il sera aussi possible de personnaliser votre burger pour qu’il soit totalement à votre goût. Cette nouvelle technologie peut s'avérer effrayante. On en vient même à se demander si les robots vont remplacer les cuistots.
Le processus de fabrication
Pour faire votre burger, la machine utilise le même processus que celui utilisé dans la restauration rapide. Le distributeur renferme une mini-cuisine qui façonne le burger en 5 étapes. Il y a tout ce qu’il faut pour garder les produits au frais, les chauffer, les emballer et même nettoyer le plan de travail.
Une fois que le client a récupéré sa commande, l'appareil se nettoie de manière autonome grâce à un système de nettoyage éliminant les microbes et bactéries avant chaque préparation. Niveau hygiène, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Si vous êtes pressé, c’est une bonne alternative puisque votre burger sera prêt en six minutes.
Des ingrédients frais
La principale qualité du distributeur RoboBurger est, à en croire leur site, de proposer des ingrédients frais. Il utiliserait des produits locaux et artisanaux que ce soit pour le pain ou la viande. Ici, pas question de ne pas proposer un burger de qualité même si c’est une machine qui fait tout le travail. Pour profiter de ce burger, il faudra compter 5€40. Si vous êtes tentés par ce distributeur à burger, il va falloir être patient. Pour l’instant, aucune information n’a été annoncée pour une possible installation en France.
Prêt en un clic
Si, pour le moment, la première machine à burger se trouve dans le centre commercial Newport Center Mall de Jersey City aux États-Unis, ce concept a pour vocation de s'étendre et d'être installé partout. Le but de cette machine est de fabriquer des burgers n’importe où : il suffira juste d’appuyer sur le bouton pour prendre votre commande et recevoir votre plat. Pour fonctionner, la machine ne nécessite qu’un simple branchement électrique. Ça promet pour la suite, non ? En attendant qu'elle n'arrive chez nous, vous pouvez toujours réaliser cette recette de hamburger.