Le Air Fryer n’est pas seulement réservé à la cuisson de frites ou de poulet rôti, il peut aussi vous servir à préparer de délicieux desserts en quelques minutes. La preuve avec cette recette qui ne nécessite que deux ingrédients : des bananes et du sucre.
La recette des bananes caramélisées au Air Fryer
Pour 4 personnes
il vous faut :
- 3 bananes
- 100g de sucre cassonade
- (de la cannelle)
Les étapes :
- Si vous avez un modèle un peu ancien, faites d’abord préchauffer le air fryer à 200°C.
- Commencez par couper les bananes en tranches pas trop épaisses (l’épaisseur d’une pièce de monnaie)
- Placez un papier cuisson dans le tiroir de votre friteuse.
- Mettez les tranches de bananes dans un bol, ajoutez le sucre. Roulez chaque tranche de banane dans le sucre et placez-la dans le panier de la friteuse à air. Si vous le souhaitez, vous pouvez les parfumer avec 1/2 cuillère à café de cannelle.
- Faites-les cuire 8-10 minutes. Elles doivent être bien caramélisées. Surveillez bien la cuisson, car le sucre peut rapidement bruler.
Les recettes liées
Crème aux œufs au Air Fryer
Voici de délicieuses crèmes aux œufs très faciles à préparer et rapides à cuire, grâce au Airfryer. Avec seulement…
Cookies au Air Fryer
Voilà des cookies aux pépites de chocolat super gourmands et super rapides à cuire, grâce au Airfryer qui permet une cuisson plus rapide par…
Churros au Air Fryer
Régalez-vous avec cette recette de churros au Airfryer, une version plus légère et tout aussi délicieuse de cette friandise classique. Grâce…
Que faire avec les bananes caramélisées ?
Une fois les bananes prêtes à être dégustées, elles seront délicieusement caramélisées à l'extérieur, mais seront moelleuses à l'intérieur. En bouche, vous retrouverez ce duo de saveurs. C'est une combinaison délicieuse qui vous fera revenir pour une seconde fois. La meilleure façon de servir ces bananes caramélisées est de les déposer sur une délicieuse glace à la vanille. Vous pouvez laisser les bananes refroidir légèrement, sinon elles feront fondre la glace très rapidement. Elles peuvent aussi venir sublimer un riz ou une semoule au lait. C’est 100% régressif ! Enfin, elles peuvent aussi servir de garniture pour des crêpes. Ajoutez un peu de chantilly et vous aurez un dessert super gourmand.