Le mercredi 13 mars dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir le premier épisode de la 15ème saison de Top Chef. Une saison anniversaire qui promet d’être riche en rebondissements. Dès le lancement, de nombreuses surprises attendaient déjà le public. Cette année, les candidats seront répartis dans deux brigades seulement. D’un côté Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest et de l’autre Hélène Darroze sera accompagnée de deux nouvelles recrues : Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.
C’est un vrai come-back pour la cheffe qui se réjouit de cette nouvelle aventure : “Ça s’est super bien passé, a-t-elle expliqué. C’était un peu une saison exceptionnelle. Ça a été une super saison, j’espère que ça se verra à l’image parce qu’on a pris un plaisir... que ce soit nous les membres du jury ou les candidats, c’était génial !” a-t-elle confié dans l’émission de RTL, “Le journal inattendu”.
La brigade cachée avec Hélène Darroze, une saison marquante
En effet, pour rappel, l’année dernière, Hélène Darroze s’était un peu retirée du concours en s’occupant de la brigade cachée. Une aventure mémorable qui l’avait menée en finale.
La cheffe du Marsan, à la tête de la brigade cachée, accueillait les perdants du concours pour les faire s’affronter entre eux. Celui qui remportait tous les duels pouvait ensuite réintégrer le programme avec la cheffe et ainsi s'imposer avec les manchettes rouges. Hélène Darroze avait alors assisté à la remontada de Danny, un candidat de l'équipe de Philippe Etchebest, éliminé lors du deuxième épisode seulement. Le jeune homme avait réussi l’exploit de battre tous ses concurrents un à un. Au total, il aura réussi à gagner pas moins de onze duels et a ainsi réintégré Top Chef en quart de finale avant d'accéder à la finale face à Hugo Riboulet qui sera le gagnant.
“C’était un bonheur de travailler avec lui”
Cette aventure a permis au candidat et à Hélène Darroze de créer un lien très solide au-delà de l'émission. Lors de l’émission “Le Journal inattendu” sur RTL, le jeune homme a d’ailleurs tenu à laisser un message à la cheffe : “Bonjour Hélène, j’espère que vous allez bien, c’est un petit coucou, c’est Danny. On se voit bientôt, la semaine prochaine pour le 4 mains, mais c’est juste pour vous remercier. Cela fait un an déjà que “Top Chef” est passé et c’est assez dingue tout ce que j’ai appris. Il y a vraiment eu un déclic, je pense sur l’émotion dans les plats, on en a déjà beaucoup parlé, mais c’était juste un petit clin d’œil pour vous dire bonjour”.
Un message qui a su donner le sourire à la cheffe qui ne tarit pas d’éloges sur le cuisinier qui officie dans le restaurant étoilé Bayview de Michel Roth à Genève : “ Danny, c’est une personne formidable, c’était un bonheur de travailler avec lui, a-t-elle confié avant de poursuivre. D’ailleurs, il est venu faire un quatre mains dans l’un de mes restaurants et moi, je vais la semaine prochaine à Genève chez lui le faire. C’est vraiment quelqu’un avec qui je garde une relation particulièrement forte”.