L’ été n’est plus vraiment là mais l’automne n’a pas encore pointé le bout de son nez. Nous sommes dans une période d’entre deux. Ainsi, pour faire un combo de ces deux saisons, on a trouvé la recette idéale : un taboulé de chou-fleur à la fois frais et réconfortant. C’est la nutritionniste @nutrituvi qui a partagé cette préparation sur son compte Instagram affirmant ainsi que : “Même si c’est la fin de l’été, on continue avec les salades composées! Je trouve que ce taboulé est un mélange entre les saveurs d’été et celles d’automne”.
Vous l’aurez compris pour ce mois de septembre, on oublie les tomates/mozzarella et on opte désormais pour le taboulé de chou-fleur. Allez aux fourneaux.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Pour réaliser ce taboulé de chou-fleur chez vous, vous aurez besoin de :
- Chou-fleur
- Pois chiches
- Concombre
- Oignon rouge
- Grenade
- Persil
- Menthe
- Feta
- Sel
- Huile d’olive
- Jus de citron
- Vinaigre de cidre
Côté quantité, adaptez- les selon le nombre de personnes ou selon vos envies. Si vous appréciez particulièrement les concombres, vous pouvez en mettre davantage.
De plus, sachez qu’il est possible de modifier la recette selon vos goûts et selon la saison. En octobre vous pourrez par exemple garder la recette d'origine en remplaçant simplement le chou-fleur par de la courge. Et on vous l'assure, cela sera tout aussi bon.
Les étapes de la préparation
- Commencez par mixer votre chou-fleur afin d’obtenir une texture similaire à celle de la semoule.
- Ajoutez du concombre et des oignons coupés en petits cubes ainsi que des pois chiches et de la grenade.
- Puis ciselez votre persil et votre menthe avant de les incorporer à la préparation.
- Pour l'assaisonnement, versez de l’huile d’olive, du jus de citron (vous pouvez également ajouter quelques zestes) et du vinaigre.
- Enfin, servez le tout en émiettant la feta sur le dessus et c’est prêt !
Bon appétit !