• Connexion
  • Inscription
C’est une surprise : voici le meilleur restaurant de Paris selon ce classement basé sur les avis et notes de Google

Paris, ville de la gastronomie, nous réserve toujours des surprises culinaires ! Cette année, le classement des meilleurs restaurants de la capitale réalisé par Sunday, met en lumière des établissements aussi innovants que savoureux.

Voir la suite de cet article plus basC’est une surprise : voici le meilleur restaurant de Paris selon ce classement basé sur les avis et notes de Google
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Les classements et les distinctions ne manquent pas pour nous aider à trouver les meilleures adresses. Il y a évidemment les incontournables étoiles Michelin ou plus récemment celui de la List pour trouver les meilleurs pâtissiers. Pour celui-ci, ne vous attendez pas à retrouver un petit établissement de quartier caché, il s’agit des adresses grand public les plus appréciées de la capitale. À l’origine de ce classement, on trouve la solution de paiement pour les restaurants Sunday.

Des brunchs, un bouillon et des poissons

En numéro un du classement, on trouve Kafkaf qui s'est imposé comme le meilleur restaurant de la capitale. Réputé pour ses brunchs copieux et variés, cet établissement propose des plats créatifs, mêlant influences du Moyen-Orient et saveurs méditerranéennes ! Un lieu qui semble incontournable pour les amateurs de brunch à Paris, qui ont d’ailleurs une place de choix dans ce classement, puisque Kozy Kanopé - All day Brunch & Coffee et Bon Bouquet Café suivent de près, offrant également des expériences brunch remarquables. Ensuite, on retrouve le Bouillon République, célèbre pour son ambiance conviviale et ses plats traditionnels à prix abordable, ainsi qu'Éphéméra, un restaurant concept autour de la mer qui séduit par son originalité et ses saveurs marines.

Comment a été établi ce classement ?

L'élaboration de ce classement repose sur une méthodologie particulière développée par Sunday. Cette entreprise a analysé la présence en ligne de nombreux restaurants via Google Maps. L’évaluation globale des établissements s’appuie sur des scores d’avis allant de 0 à 5, et prend également en compte le nombre total d'avis pour refléter à la fois la popularité et l'engagement des clients. Plus de 100 000 restaurants ont été passés au crible, répartis sur trois zones géographiques : les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, couvrant 700 catégories de restauration différentes. Une méthode qui explique pourquoi on y retrouve des groupes ainsi que de grandes enseignes de fast-food.

Dans le même univers