• Connexion
  • Inscription
« Ça fait dix plats par jour » : Norbert Tarayre et Yoann Conte reviennent sur leur prise de poids spectaculaire après le tournage d’une émission

Ce lundi 7 octobre, les téléspectateurs vont découvrir un nouveau programme culinaire porté par Yoann Conte et Norbert Tarayre. Les deux chefs ont dévoilé les coulisses du tournage et les conséquences de celui-ci.

Voir la suite de cet article plus bas« Ça fait dix plats par jour » : Norbert Tarayre et Yoann Conte reviennent sur leur prise de poids spectaculaire après le tournage d’une émission
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
« Ça fait dix plats par jour » : Norbert Tarayre et Yoann Conte reviennent sur leur prise de poids spectaculaire après le tournage d’une émission

© Patrick ROBERT/M6

On vous l’annonçait récemment, Norbert Tarayre et Yoann Conte sont tous deux de retour sur M6 pour une nouvelle émission culinaire “La Meilleure cuisine régionale”. Un tournage qui n’a pas été sans conséquences. En effet, les deux chefs se sont confiés au Parisien sur leur prise de poids importante après avoir sillonné les quatre coins de la France en dégustant de nombreux, très nombreux plats. On vous en dit plus.

La cuisine régionale à l’honneur

La chaîne M6 continue sur sa lancée et confirme sa place de leader des programmes culinaires. Après l’émission “Ma recette est la meilleure de France” remportée avec la fameuse Mozzarellarte, les téléspectateurs vont retrouver ce lundi 7 octobre un nouveau format “La meilleure cuisine régionale”. Le secret ? Combiner découverte du terroir et recette de cuisine grâce à deux chefs bien connus du public Norbert Tarayre et Yoann Conte. Direction les Bouillons ou encore les Bouchons pour découvrir des dizaines de restaurants dans chaque région de France. La tradition du terroir sera à l’honneur, et ce, dans les moindres détails. Si les jurés donneront leur avis sur le plat qui mettra le mieux à l’honneur la région, ils prendront également le temps de détailler la décoration ou encore l’ambiance.

Au total, les deux jurés se rendront dans huit régions de France. Chaque jour, deux restaurants s'affronteront et les chefs leur attribueront une note selon plusieurs critères comme l’accueil et la décoration mais surtout sur la dégustation de trois recettes : la mise en bouche, le premier plat et enfin le second plat.

L'établissement qui remportera la meilleure note ira en finale le vendredi et concourra ainsi contre les autres gagnants.

Un programme chargé qui a de quoi mettre les chefs en appétit. D’ailleurs pour ce tournage, les dégustations ont été conséquentes mais pas sans conséquences.

Gourmandise et citrate de bétaïne au programme

Un article du Parisien a, en effet, révélé que les dégustations ont été assez rudes pendant le tournage et que pour pouvoir tester les différentes recettes, les deux chefs ne pouvaient plus se passer de citrate de bétaïne et vitamine C : “Au début, on tournait sans. Mais tu ne peux pas manger autant, et ceux qui nous accueillent ne comprendraient pas qu’on chipote, il nous faut de l’appétit et que ça se voit” affirme à nos confrères Yoann Conte.

Il faut dire que le menu des chefs est chargé puisque chaque semaine le duo découvre une zone régionale soit huit restaurants, dont deux par émission du lundi au jeudi puis la finale le vendredi. “Ça fait dix plats par jour” précise Norbert. Un sacré festin qui s’est déroulé sur huit semaines. Et quand les juges dégustent les recettes des candidats, ils ne font pas semblant. “On est tombé sur des régions à crème et à beurre, donc on a pris ! Moi, 15 kg, Yoann en a pris 10 ", s’amuse Norbert. "Physiquement, on en prend un coup”, acquiesce Yoann.

Par ailleurs, le duo relativise et ne s’en inquiète pas: “Si on y va, autant y aller avec générosité, on ne triche pas. Et si c’est bon, il y a une sorte d’ivresse de la nourriture, la salive et la faim viennent, c’est addictif, c’est de la gourmandise… Ce métier, on l’a choisi parce qu’on aime les gens et les produits”.

Norbert poursuit et affirme : "On est payé au kif et au kilo". Une belle conclusion, puisque finalement quand on aime, on ne compte pas non ?

Dans le même univers