Une recette facile et qui change. Vive la fusion food.
Ingrédients
Pour le poisson
- 500 g de filets de cabillaud
- 1 brocoli (petit)
- 4 courgettes (petites)
- 6 carottes
- 4 oeufs durs
- 1 bouquet garni
Pour la mayonnaise au wasabi
- 1 jaune d'oeuf
- ½ c. à s. de wasabi
- 40 cl d'huile d'olive
- ½ c. à c. de vinaigre balsamique
Matériel
- Casserole
- Cocotte-minute
- Couteau d'office
- Epluche-légumes
- Film alimentaire
- Fouet
- Planche à découper
- Saladier en verre
Préparation
- 1
La cuisson des légumes
Peler les carottes, les couper en bâtonnets d’1 cm. Couper le tronc du brocoli, le laver et détailler les florettes. Peler une lanière sur deux les courgettes puis les couper en bâtonnets d’1,5 cm.
Faire cuire à la vapeur les carottes pendant 10 min, puis ajouter les courgettes et les brocolis et continuer la cuisson pendant 10 min supplémentaires. Conserver au chaud les légumes : ils doivent rester tièdes.
- 2
La cuisson du poisson
Faire chauffer une casserole d’eau sans la porter à ébullition (juste des bulles sur les parois de la casserole).
Déposer une partie du bouquet garni sur chaque portion de cabillaud, puis les entourer de trois couches de film alimentaire pour éviter que le poisson ne se détache dans l’eau. Faire cuire le poisson 10 min dans l’eau.
- 3
La mayonnaise au Wasabi
Dans un saladier, déposer le jaune d’œuf, le wasabi, le vinaigre, 1 pincée de sel et commencer à fouetter pour bien émulsionner les ingrédients. Verser l’huile progressivement pour faire monter la mayonnaise. Fouetter jusqu’à ce qu’elle soit ferme. La déposer au réfrigérateur pour la servir fraîche – réserver.
- 4
Le dressage
Retirer le film alimentaire autour du poisson. Déposer les légumes dans l’assiette, disposer le poisson au centre, puis l’oeuf dur coupé en 2 et enfin la mayonnaise au wasabi.