Moelleux, parfumé à la banane, des petites noix qui croquent sous la dent et un glaçage presque comme chez Starbucks. On craque ?
Ingrédients
Pour le gâteau :
250 g de bananes 230 g de farine 100 g de beurre demi-sel mou 80 g de cerneaux de Noix 60 g de sucre de canne non raffiné (complet) 60 g de sucre 5 cl de crème liquide 2 oeufs 1 c. à c. bombée(s) de levure chimique 1 beurre
Pour le glaçage :
250 g de fromage frais Philadelphia 50 g de beurre mou 50 g de sucre glace
Matériel
Fouet
Four traditionnel
Moule à cake
Saladier
Préparation
- 1
Mettez le beurre mou dans un bol, ajoutez le sucre de canne complet.
- 2
Ajoutez le sucre et mélangez au fouet.
- 3
Pelez et écrasez les bananes.
- 4
Ajoutez les bananes écrasées, les oeufs légèrement battus et la crème au mélange beurre-sucre et fouettez.
- 5
Ajoutez la farine, la levure chimique, mélangez.
- 6
Cassez les noix au dessus de la pâte et mélangez.
- 7
Versez la pâte dans un moule à cake, lissez la surface et enfournez dans un four préchauffé à 165°C ou Th.5/6 pour une quarantaine de minutes. Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortir sèche. Laissez tiédir, démoulez puis laissez refroidir sur une grille.
- 8
Préparez le glacage
Mélangez dans un bol, le beurre mou et la Philadelphia. Ajoutez le sucre glace et mélangez bien. Couvrez et réservez au frais
- 9
Recouvrez le cake de glacage.
- 10
Conservez au frais mais pensez à sortir le cake du réfrigérateur 30 minutes avant de le servir.