Des petites boules de gourmandises en un tour de main et accessible à toutes.
Ingrédients
Pour la pâte
- 250g de beurre pommade
- 230g de farine
- 180g de sucre
- 80g de chocolat
- 4 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c à s de lait
- Quelques gouttes d'arôme vanille
- 1 pincée de vanille en poudre
Pour le liant
- un pot de mascarpone
Pour l'enrobage
- Candy melt
- Sucre décoratif
- Pâte à sucre
Préparation
- 1
Je préchauffe mon four à 200°C. Pendant ce temps, j'utilise mon robot dans lequel je mélange mon beurre avec mon sucre. Une fois crémeux, j'y ajoute les jaunes d'oeufs, la farine, la levure et le lait. Je divise ma pâte dans 2 saladiers distincts. Dans le premier, j'y ajoute mon chocolat fondu, puis dans l'autre, j'y ajoute mon arôme et ma vanille en poudre. A l'aide de mon robot, je monte mes blancs en neige. Une fois bien fermes, j'incorpore la moitié dans chacune des pâtes. Je verse en alternance mes pâtes dans mon moule de 20cm et hop, au four pendant 45 min.
- 2
Une fois refroidi, j'émiette mon gâteau puis le mélange avec ma mascarpone. Quand le cake s'amalgame bien avec le liant, il suffit de façonner des boules et de les placer au réfrigérateur pour qu'elles durcissent. Par expérience, je vous conseille de piquer le bâton avant de réfrigérer sinon les boules cassent.
- 3
Il ne reste plus qu'à faire fondre mon Candy melt et de tremper les boules dans le glaçage sans oublier d'y ajouter immédiatement les décorations, car le Candy melt sèche très vite. Pour finir, je pique mes cake pops décorés dans un bloc de polystyrène le temps que le glaçage durcisse....et le tour est joué!