Une soupe dont les brésiliens aiment beaucoup, à base de poule. En principe, elle est d'origine chinoise et a été apporté au Brésil par les portugais. Une soupe qui n'a pas séduit seulement les brésiliens et les portugais, mais aussi le président Roosevelt lors d'un séjour au Brésil et le duc de Wellington, à Portugal. En Chine, elle était utilisée pour que les gens puissent récupérer après les grandes fêtes. A Portugal, pour les femmes enceintes. Au Brésil, la "puissance" de la soupe est connue surtout pour donner des forces après les 4 jours de Carnaval.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 c à s de vinaigre
- 2 c à s de persil haché fin
- Sel
- Poivre
- Laurier
- 1 tasse à the de riz bien lavé
- 2 c à s d'oignon haché
- 1 litre d'eau
- 5 c à s d'huile
- 3 gousses d'ail écrasées
- 2 hauts de cuisse de poule
Préparation
- 1
La veille, faire une marinade avec l'ail, poivre, sel et laurier et assaisonner la poule.
- 2
Mettre l'huile dans une casserole et dorer bien la poule. Enlever les morceaux de poule et les mettre de côté. Enlever un peu d'huile et, dans la casserole, faire revenir l'oignon. Verser y, en suite, la marinade pour déglacer le jus et de l'eau pour obtenir une sauce doré.
- 3
Mettre la poule et l'eau et laisser cuire pendant 30 minutes. Enlever la poule et la couper en fines tranches. Retourner la poule dans la casserole avec le riz et laisser cuire jusqu'à ce que le riz soit très cuit. Ajouter de l'eau bouillante, si nécessaire.
- 4
Ajouter le persil au moment de servir !
Conseils
C'est la recette gagnante du concours Astérix et Obélix réalisé au Brésil en mai 2013 sur Receitas sem Fronteiras. Bravo à Marly Helena pour cette délicieuse recette!