Une entrée colorée, fine et délicate pour les amateurs de thon cru et de sashimi. Et oubliez vos préjugés, les fraises ne se consomment pas qu'au sucre !
... Allez surprenez vos papilles !
Ingrédients (4 personnes)
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
- Baies roses
- 1 c à c de gingembre en poudre
- 2 c à s de sauce soja
- 500g de filet de thon (très frais, sinon surgelé)
- 6 c à s de très bonne huile d'olive
- 457g de fraises
Préparation
- 1
Avant de préparer le carpaccio, vous pouvez placer le filet de thon au congélateur afin de faciliter ensuite la découpe, mais avec un bon couteau bien aiguisé la découpe est facile.
- 2
Mixer 75 g de fraises et passez au chinois. Ajoutez l'huile d'olive, le gingembre et la sauce soja. Salez, poivrez. Emultionnez l'ensemble au fouet. Réservez au frais.
- 3
Coupez en très fines lamelles le thon et les 400 g de fraises restantes.Disposez sur une assiette en alternant lamelles de fraises et lamelles de thon. Saupoudrez de fleur de sel et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Décorez de quelques baies roses. Réservez au frais.
Nappez le carpaccio de sauce à la fraise et servez.
Conseils
Pour cette recette très simple, soyez vigilant sur la qualité et la fraîcheur des produits. Le thon doit, bien sûr, être extra frais, sinon utilisez du thon congelé. Prenez aussi une excellente huile d"olive, et préférez la fleur de sel et le poivre du moulin. N"hésitez pas à rajouter des assaisonnements, de la ciboulette... selon vos goûts.