Agneau crousti-fondant aux saveurs d'Italie.
Ingrédients (3 personnes)
- 10 feuilles de persil plat
- Huile d'olive, huile d'olive au piment (recette ici), ½ gousse d'ail, sel et poivre
- 15 20 feuilles de sauge fraîche
- 2 c à soupe de pignons de pin
- 800 g de pommes de terre
- 2 tranches de pain de mie complet
- 1 carré d'agneau
Préparation
- 1
Allumer le four à 200°C chaleur tournante. Peler les pommes de terre, les plonger dans un saladier d'eau froide, puis les couper en petit dés. Répartir les morceaux de pomme de terre (ils ne doivent pas se chevaucher) sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saler et huiler avec l'huile d'olive au piment. Cuire pendant 25 minutes.
- 2
Pendant ce temps sortir le carré d'agneau du réfrigérateur (il ne doit pas être froid). Couper l'ail en minuscules morceau et le mélanger au pain émietté. Ajouter le sauge et le persil ciselés, les pignons en morceau et 2-3 c à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. Travailler de manière à obtenir une sorte de pâte à peu près homogène. L'aplatir avec les mains en forme de rectangle, puis la poser sur le carré d'agneau.
- 3
Mettre le four en position grill. Déplacer les pommes de terre déjà un peu grillée, plus vers les côtés de la plaque de manière à pouvoir poser le carré d'agneau au centre. Saler encore un peu la viande, ajouter un filet d'huile d'olive et cuire 25 minutes environ. La croûte doit brunir et la viande rester encore rose à coeur (ou cuire à votre convenance).
Laisser reposer quelques minutes le rôti puis couper en tranches et servir.