Je commente cette recette
45min
Facile
Budget moyen
Un carré d'agneau en croûte de pistaches, accompagné de fèves et petits pois. Une recette proposée par Sandrine du blog 'La table de Sandrine'.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 carré d'agneau de 4 côtes
- 150g de fèves épluchées
- 150g de petits pois écossés
- 50g de pistaches vertes de Sicile
- 30g de chapelure
- Beurre
- Vinaigre balsamique
- Sommités de menthe
- 1/2 citron confit
- 2 c à s d'huile d'olive
- Quelques feuilles de menthe
- Quelques branches de persil plat
- Sel
- Poivre
Matériel
- Raphia vert
Matériel
- Casserole
- Four traditionnel
- Poêle
- Plat à gratin
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Les fèves et petits poisRincez bien le citron confit à l'eau froide. Portez à ébullition un grand volume d'eau salée contenant 1/2 citron confit, plongez en premier les fèves, laissez cuire 2 min, puis ajoutez ensuite les petits pois. Laissez cuire environ 3mn. Égouttez et plongez-les dans un grand volume d'eau glacée. Égouttez à nouveau. Au moment de servir, réchauffer les légumes avec un peu de beurre, de menthe ciselée, sel et poivre.
- 2Le carré d'agneauFaites chauffer une poêle avec l'huile d'olive, et faites-y colorer le carré d'agneau sur toutes ses faces très rapidement. Laissez refroidir. Réduisez en poudre grossière à l'aide d'un mixer les pistaches vertes, le persil plat, la chapelure et le beurre.
- 3
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Recouvrez le carré avec la croûte de pistache de façon uniforme, sur la surface. Déposez-le dans un plat allant au four et faite cuire 15 min environ. Laissez reposer ensuite le carré 5mn avant de la couper en 2.
- 4DressageRépartissez les légumes dans une petite coupelle, décorez avec une sommité de menthe fraîche. Posez la coupelle dans une assiette, et mettez un ½ carré d'agneau entouré d'un morceau de raphia. Décorez avec quelques points de balsamique. Servez aussitôt !
Conseils
Une autre façon de cuisiner l'agneau, en toute simplicité, caché sous une jolie croûte verte, accompagné des premiers petits légumes du printemps, avec une belle association de saveurs orientales. De quoi faire craquer l'être aimé pour une belle soirée en tête-à-tête !
Commentaires