Après la Dordogne et le Nord, Philippe Etchebest continue son tour de France des établissements en difficulté dans cette saison 11 de Cauchemar en Cuisine. C’est à un restaurant situé en Savoie, et plus précisément à Chambéry, qu’il a décidé de venir en aide, dans le dernier épisode en date. Grâce aux précieux conseils du chef et à une prise de conscience de la part de Christine, le Café Chabert a réussi à remonter la pente… mais qu’en est-il aujourd'hui ?
Un constat alarmant
Lors de son arrivée dans les lieux, Philippe Etchebest s’est rapidement rendu compte que les problèmes s’y multipliaient. En plus d’être seule pour assurer en cuisine et en salle, Christine s’était laissée déborder durant toutes ces années, si bien que l’ensemble du restaurant manquait d’hygiène. Sa situation de vie aussi très critique a ému le chef : “mon frère m'a logée, je ne voulais pas me fâcher avec lui, il fallait que je me casse et j'ai commencé à dormir dans ma voiture..." confit-elle. Après un bon coup de propre, de nouveaux équipements, une décoration plus moderne et une carte remise au goût du jour, l’établissement était prêt à repartir de plus belle. À la fin de l’épisode, on apprenait d’ailleurs que “la fréquentation du restaurant commence à augmenter" et que Christine "est sur le bon chemin".
Une situation au beau fixe
Trois mois après le passage du chef et des caméras de M6, la gérante s’est confiée à France Bleu. Si le Café Chabert accueille de nouveau des clients, elle avoue que la salle de restaurant a connu un “gros rafraîchissement” et que “la déco a été modifiée, la disposition des meubles a été changée”, tout cela dans un but de coller davantage à ses envies et “mieux travailler”. Le bilan semble donc être très positif, et Christine admet même attendre la saison estivale avec impatience car elle compte sur la visibilité offerte par l’une des émissions préférées des téléspectateurs de M6. Si on en croit les derniers commentaires sur Google, les clients paraissent satisfaits et recommandent même le restaurant. On peut lire : “Tout est absolument délicieux. On sent que la cuisinière y met du coeur ” ou encore “Christine, la patronne des lieux assure le service avec brio ! La cuisine est très bonne comme sa bonne humeur. Produits frais de rigueur et locaux ! À ne pas manquer !” Si, cet été, vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à aller vous attabler au Café Chabert !