Une entrée
Ingrédients (2 personnes)
- 1 pincée de cumin
- 1 brin de coriandre ciselé finement
- Sel
- Poivre
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de cacahuètes grillées
- 1 grosse aubergine
- 8 tomates cerises
- 1/2 gousse d'ail haché
- 2 Mini Caprice
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C. Laver et sécher l'aubergine puis couper la en morceaux réguliers. Saler, poivrer et mélanger. Rouler les morceaux dans l'huile d'olive puis disposer les morceaux d'aubergine dans un plat allant au four. Laisser cuire pendant 30 minutes. Remuer les morceaux de temps en temps.
- 2
Retirer du four et égoutter les morceaux d'aubergine. Mixer les avec l'ail hachée et la coriandre. Ajouter le cumin, mélanger et réserver. Baisser la température du four à 90°C. Couper les tomates cerises en quart, saler et poivrer puis placer les sur une plaque à pâtisserie et enfourner pendant 20/30 minutes. Retirer la moitié des tomates cerises de la plaque et réserver les. Augmenter la température du four à 150°C et poursuivre la cuisson du reste des tomates 10 minutes de plus.
- 3
Mixer grossièrement les cacahuètes grillées. Saler, poivrer et torréfier le tout à la poêle pendant 1 minute en remuant sans cesse. Placer les cacahuètes concassées et torréfiées dans une assiette creuse.
Couper les Mini Caprice en cubes. Rouler les dans le crumble de cacahuètes.
Couper en petits morceaux les quarts de tomates les plus séchées. Répartir le caviar d'aubergines dans le fond des verrines. Saupoudrer de tomates séchées puis disposer les cubes de Mini Caprice enrobés de cacahuètes. Ajouter deux-trois quarts de tomates confites sur le caviar d'aubergines. Parsemer du reste de cacahuètes grillées.