Les classements ont la cote ces derniers temps. Si récemment, on vous a indiqué où trouver la plus belle carte de vins en France, on reste dans l'univers des spiritueux, puisqu’aujourd’hui, on vous parle d’un bar qui a suscité un fort engouement. En effet, comme chaque année “The World’s 50 Best” a publié ce mardi 4 octobre 2022 le classement tant attendu des 50 meilleurs bars du monde.
Si l’année dernière, on vous parlait du premier prix, un bar Londonien “Connaught Bar”, cette année on se concentre sur la France qui a réussi à se hisser dans le Top 5. Une place qui n’était pas si facile à décrocher puisque les adresses les plus renommées à travers le monde rivalisent de créativité pour séduire les amateurs de cocktails. Seulement, quatre places séparent ce bar parisien de la première place. Au pied du podium, on retrouve, à la quatrième position, la Licorería Limantour de Mexico City suivi d’un bar nommé le Sips, un endroit cosy situé à Barcelone qui reçoit la médaille de bronze. Pour la deuxième place, c’est Londres qui s’impose avec le bar Tayēr + Elementary. Enfin, pour découvrir le meilleur bar du monde de cette année 2022, direction la Catalogne, à Barcelone : c’est au Paradiso que tout se passe.
Mais pas besoin d’aller aussi loin pour apprécier une soirée dans un bar réputé puisqu'un speakeasy parisien a fait parler de lui et s’est classé dans le top 5 : le lieu vaut donc le détour. On vous en dit plus.
Little Red Door : un speakeasy qui fait parler de lui
Si l’année dernière ce bar parisien avait décroché la 29ème place du classement. Cette année, il frappe encore plus fort et s’impose dans le Top 5. Ce speakeasy nommé Little Red Door a su se construire une bonne réputation : c’est l’endroit parfait pour déguster des cocktails originaux et pointus, le tout dans une ambiance presque envoûtante. Situé vers le Marais, dans ce bar aux allures de speakeasy, le temps s’est arrêté. Direction les années folles. Pour décrire ce lieu si atypique, le propriétaire explique au site parisecret.fr que "la petite porte rouge marque la frontière entre la réalité quotidienne et la plongée dans ce nouveau monde". Au programme ? Une ambiance intimiste associée à une musique de jazz. C’est le lieu idéal pour se détendre dans de superbes fauteuils en velours, un cocktail à la main.
Sur le site de l‘établissement, on peut lire une citation de Sandrae Lawrence du magazine “The Cocktail Lovers”, qui dit : "De merveilleuses boissons dans un cadre frais débordant d'une version décalée du style parisien, tous les amateurs de cocktails devraient visiter Little Red Door au moins une fois." Autant de compliments qui nous donnent envie de franchir cette porte rouge, emblème de ce bar.
Alors si vous souhaitez découvrir cet endroit direction le 60, rue Charlot, 75003, pour un retour dans le passé. Tchin !