Rares sont les personnes à pouvoir résister à l'appel d'un menu best of le lendemain d'une soirée. Avec ses 1 500 restaurants implantés dans toute la France et sa présence sur les applications de livraison à domicile, nos menus préférés n'ont jamais été autant à portée de main (ou d'un clic) qu'aujourd'hui. 280 Original, Filet-O-Fish, McFlurry à la coriandre ou McChicken : Mcdonald's a pensé à tout pour qu'il y en ait pour tous les goûts.
Au-delà de ces classiques, l'enseigne de fast-food au M jaune ne cesse de se renouveler en proposant toujours de nouveaux sandwiches et autres créations à la carte, comme le McPlant pour les végétariens ou ces nuggets qui ont un détail que vous n'avez jamais remarqué. L'objectif ? Attirer une nouvelle clientèle, séduire les plus dubitatifs et fidéliser les anciens clients. Mais voilà : pour proposer des nouveautés, il faut aussi retirer certains classiques à la carte depuis trop longtemps... Notre petit doigt nous dit que cette annonce ne va pas plaire à tout le monde.
Chaque pays a ses spécialités à McDonald's
L'un des contenus les plus tendances sur Tiktok, ce sont les vidéos de touristes et influenceurs qui goûtent les spécialités locales des McDonald's du monde entier. Vous avez déjà vu ce genre de vidéos ? On y découvre des sandwichs qui nous font saliver et, très souvent, on est jaloux des offres disponibles dans les autres pays où est implantée la chaîne de fast-food.
Etant implantée dans 118 pays, la chaîne se doit de se diversifier pour répondre aux habitudes de consommation et aux goûts de la clientèle locale. Saviez-vous par exemple que l'on pouvait acheter un stick de parmesan dans les McDonald's italiens et des patatas bravas dans les McDonald's espagnols ? Heureusement pour nous, ces spécialités-là ont le vent en poupe et ne sont pas prêtes de disparaître de la carte. On pourra encore les goûter pendant nos voyages entre amis à Barcelone ou notre lune de miel à Florence. Ce qui n'est pas le cas de l'un des burgers les plus mythiques de Mcdonald's...
#McRib is much too big a seller to be going away, forever! pic.twitter.com/wlfljX4J2c
— Bryan Cook (@HellsDerelict) October 26, 2022
#McRib is much too big a seller to be going away, forever! pic.twitter.com/wlfljX4J2c
RIP au McRIB
Les fans de bbq risquent d'être déçus : le McRib, un hamburger composé de travers de porc désossés et imbibés de sauce barbecue, va prochainement faire ses adieux après plus de 40 ans à la carte de certains Mcdonald's. Lancé en 1981 à Kansas City, ce burger aux ribs de porc s'est ensuite exporté en Allemagne, au Luxembourg, aux Etats-Unis et au Canada.
Pour que les clients aient la chance de le goûter une dernière fois, il sera proposé à la carte de certains Mcdonald's à partir du 31 octobre et pour une durée limitée. Ce sera donc la dernière fois que l'on pourra savourer ce burger. Espérons que, cette fois, personne ne retrouve de lézard dans son menu McDonald's comme cela s'est produit dans le Val d'Oise en 2021.
Et si vous n'avez pas prévu de vous rendre en Allemagne ou aux Etats-Unis prochainement, vous pouvez le faire à la maison pour vous donner une idée du goût que ce burger avait. Il vous suffit de suivre notre recette de ribs de porc sauce western et de placer la viande dans des bons pains à burger maison.