Le groupe "Les Bistrots Pas Parisiens" vient d’inaugurer "Micheline", son 11è restaurant niché au cœur même de l’ancienne gare du Pont de Sèvres. Un lieu pour le moins insolite où le chef triplement étoilé Gilles Goujon va pouvoir exercer ses talents. La Gare, ouverte en 1889 à l’occasion de l’Exposition Universelle et aujourd’hui désaffectée a donc fait peau neuve et s’est transformée en un restaurant où l’on pourra savourer une cuisine traditionnelle de partage.
Gilles Goujon aux manettes
Après quatre ans de travaux, la gare du Pont de Sèvres s’est métamorphosée et accueille donc aujourd’hui le restaurant "Micheline". Un nom qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence aux autorails créés par Michelin dans les années 1930, et qui ont marqué l’histoire du train !
Le restaurant offre une vue panoramique imprenable sur la Seine et accueille ses clients dans une ambiance chaleureuse et une décoration chinée un peu kitsch où se côtoient portraits d’animaux, bibelots et autres trophées. Une belle occasion de sortir du train-train quotidien !
Côté cuisine, la carte, volontairement courte, est signée Gilles Goujon. Le chef multi-étoilé et MOF propose un menu unique, où tous les plats se partagent, pour un beau moment de convivialité ! Les plats, qui s’inspirent des grands classiques de la cuisine française (blanquette de veau et riz pilaf, bœuf bourguignon, salade de pommes de terre...) évolueront au fil des saisons. Le chef revendique haut et fort une cuisine à la fois simple, gourmande et sans chichi.
Les recettes liées
Salade de pomme de terre traditionnelle
Amateurs de pommes de terre, vous cherchez une idée pour remplacer la traditionnelle salade piémontaise ? Cette recette est tellement facile à…
Croque-monsieur de bistrot parisien
Recette de base des bistrots parisiens.
Bœuf bourguignon
Pour les amateurs de boeuf en sauce.
Les Bistrots Pas Parisiens
Avec "Micheline", la marque "Les Bistrots Pas Parisiens" ouvre donc sa 12è adresse (11 restaurants et une boulangerie). Situés pour la plupart aux abords de la capitale ("Sapristi" à Rueil-Malmaison, "Papa Pool" à Clamart, "Tata Yoyo" à La Garenne-Colombest ou "Bistrot Top Chef" à Suresnes notamment), ces établissement rendent hommage à la cuisine et au savoir-faire français. Objectif ? Rendre la cuisine de chefs accessible à tous. Et le concept semble fonctionner puisqu’une nouvelle ouverture est prévue dans les prochaines semaines à Rueil Malmaison. Voilà de quoi réjouir les gourmets !