• Connexion
  • Inscription
Ce fromage frais hyperprotéiné est idéal pour remplacer le beurre au petit-déjeuner

De plus en plus populaire sur Internet, ce fromage frais hyperprotéiné a tout pour plaire. Léger, sain, idéal pour le confort digestif, peu gras… Il est alors idéal pour remplacer le beurre sur vos tartines du petit-déjeuner. On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus basCe fromage frais hyperprotéiné est idéal pour remplacer le beurre au petit-déjeuner
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

© Adobe stock

Faire le plein de protéines dès le matin est un excellent réflexe. En effet, consommer des protéines dès le réveil permet de favoriser la production de dopamine. Ce neurotransmetteur stimule l’éveil et la motivation. La dopamine est la molécule de l’envie et de l’intérêt : la meilleure façon de bien commencer la journée. De plus, les protéines au petit-déjeuner permettent de se sentir rassasié plus longtemps, et donc de réduire les fringales et petits creux du milieu de la matinée. Enfin, nos repas du matin sont souvent riches en glucides. Consommer des protéines permet de réduire la vitesse d’assimilation des glucides ! Cela aide à réduire le pic d’insuline et d’éviter le coup de barre de 11h. Et pour faire le plein de protéines au petit-déjeuner, un fromage frais, léger et sain, est parfait !

Un fromage de plus en plus populaire

Vous l’avez peut-être remarqué dans les rayons de votre supermarché ou dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux : le cottage cheese est de plus en plus populaire. Cette popularité tient aux promesses offertes par le fromage : un produit léger, qui prend soin de notre bien-être et de notre digestion. De plus, ce fromage a une teneur en protéines supérieure à celle du fromage blanc : 11 à 12 g de protéines pour 100 g de produit. De plus, ce fromage frais “contient peu de glucides et de gras, et est donc relativement pauvre en calories (environ 90 grammes pour 100 grammes)", explique Emeline Bacot, diététicienne-nutritionniste, à Actu Santé. Si on le compare aux fromages à pâte molle ou dure, la teneur en matière grasse est très réduite.

Quoi de mieux pour commencer la journée que de commencer avec cet aliment parfait ?

Comment consommer le cottage cheese ?

Pour consommer ce fromage hyperprotéiné, rien de plus simple ! Il s’agit d’un fromage à tartiner ou à cuisiner. Il n’est ni salé ni sucré et peut donc être cuisiné de différentes façons et s’intégrer parfaitement à vos recettes. Il est par exemple possible de le déguster sur du pain seul, ou en y ajoutant des fruits ou des légumes. Vous pouvez également le mettre dans un gratin, une pâtisserie ou à la place d’un autre fromage frais. Bon appétit !

Dans le même univers