• Connexion
  • Inscription
Ce fromage râpé vendu partout en France chez Monoprix contient des morceaux de bois !

Monoprix vient de rappeler l’un de ces fromages en raison de la présence de petits morceaux de bois. Voici toutes les informations sur ce produit.

Voir la suite de cet article plus basCe fromage râpé vendu partout en France chez Monoprix contient des morceaux de bois !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Ce fromage râpé vendu partout en France chez Monoprix contient des morceaux de bois !

Adobe Stock 

Quel est le produit concerné ?

Ce fromage râpé vendu partout en France chez Monoprix contient des morceaux de bois !

Monoprix a émis un rappel volontaire de son Comté râpé 140g en raison de la présence de petits morceaux de bois. Le produit concerné, identifié par le code GTIN 3350030185213, présente une date de durabilité minimale au 10 novembre 2024. Vendu dans des sachets plastiques et disponible dans les rayons entre le 11 septembre et le 18 septembre 2024, ce produit a été commercialisé sur l’ensemble du territoire français. Ce rappel vise à protéger les consommateurs d’un potentiel danger lié à l'ingestion de corps étrangers.

Quels sont les risques pour la santé ?

La présence de petits morceaux de bois dans ce comté râpé représente un risque important pour la santé des consommateurs. Bien que ces particules soient considérées comme des corps inertes, leur ingestion peut entraîner des blessures internes, notamment des coupures dans la bouche, la gorge, ou le système digestif. Dans des cas plus graves, ces morceaux de bois peuvent provoquer des complications nécessitant une intervention médicale. Il est donc essentiel que les consommateurs concernés suivent les consignes de sécurité émises par Monoprix.

Que faire si j'ai acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce fromage, ne le consommez pas. Il est fortement recommandé de rapporter le produit au point de vente pour obtenir un remboursement. Monoprix a mis en place un numéro de contact, le 0800 084 000, pour toute question ou assistance concernant ce rappel. Ce numéro est disponible jusqu’au 7 octobre 2024, date de fin de la procédure de rappel. En suivant ces consignes, vous éviterez tout risque de blessure.

Dans le même univers