"Pleincœur". C’est ainsi qu’est baptisée cette nouvelle boulangerie pâtisserie située dans le quartier des Batignolles à Paris. Et lorsque vous saurez que c’est le grand chef pâtissier Maxime Frédéric qui à l’origine de cette boutique, vous n’aurez qu’une envie, venir la découvrir au plus vite ! A vous viennoiseries, chocolats et pâtisseries de haut vol !
Quel est le parcours de Maxime Frédéric ?
Pâtissier d’exception, Maxime Frédéric a débuté sa carrière auprès de Cédric Grolet (que l’on ne présente plus !) au Meurice, avant de devenir chef pâtissier au Four Seasons Georges V. En 2019, il rejoint le restaurant Le Cheval Blanc (5 Toques au Gault et Millau) et le Café LV Dream, où il se fait remarquer pour son excellence et son approche minutieuse et poétique de la pâtisserie. Jusqu’ici, on ne pouvait déguster ses pâtisseries qu’en se rendant dans ces établissements. Mais, bonne nouvelle, il est désormais possible de se régaler des créations de Maxime Frédéric chez Plein cœur, boulangerie-pâtisserie qui vient tout juste d’ouvrir au 64 rue des Batignolles, à Paris.
Pleincœur, un lieu dédié à la pâtisserie contemporaine
L’idée de cette nouvelle adresse est née d’une longue réflexion. Maxime Frédéric a souhaité à la fois s’inspirer de ses racines normandes et montrer son savoir-faire et sa passion pour les produits naturels. Entouré d’une équipe de boulangers, pâtissiers et chocolatiers, il a souhaité que cette boulangerie pâtisserie soit un véritable lieu de vie où l’on est accueilli chaleureusement. "Passez donc, comme à la maison, y prendre votre dose d’amour", invite le chef !
Le chef et son équipe met un point d’honneur à valoriser les produits de saisons, mais aussi les producteurs locaux avec qui il travaille.
"J’aime cette idée que tout ce que je défends entre dans les foyers, et que les clients se régalent tous les jours du travail de mes équipes, mais aussi de celui de nos agriculteurs de cœur", confie Maxime.
On pourra venir se régaler tout au long de la journée, et savourer, le matin, un pain croustillant, des brioches ou des croissants ultra-gourmands, avant de craquer, l’après-midi pour les chocolats ou les pâtisseries qui évolueront au fil des saisons. Autant de beaux moments de gourmandise en perspective.