De la vodka, du Lillet blanc, du citron et surtout du Gin : c’est la recette dont raffolait, James Bond. L’agent affirmait d’ailleurs ne jamais prendre qu’un seul verre avant le repas. Car oui, l’alcool est à consommer avec modération. Mais si comme l’agent 007, vous êtes un amateur de cocktails, on a sûrement trouvé l’événement qu’il vous faut.
Il est vrai qu’avec le temps les cocktails sont devenus un vrai univers. D’ailleurs, comme tous les ans “The World's 50 Best” a révélé le 4 octobre les 50 meilleurs bars du monde. Si le premier le “Paradiso” se trouve à Barcelone, le cinquième lui se trouve à Paris. En effet, pas besoin de prendre l’avion pour apprécier une soirée dans un bar réputé puisque le speakeasy parisien nommé Little Red Door a su se construire une bonne réputation et se classer dans le Top 5 : c’est l’endroit parfait pour déguster des cocktails originaux et pointus, le tout dans une ambiance presque envoûtante.
Cette récompense montre ainsi que la France s’impose petit à petit comme une référence en matière de cocktails. Dans cette même optique, un événement de taille va bientôt être organisé dans la capitale : une nouvelle occasion pour tester des nouveautés en matière de boissons alcoolisées et boire … du gin !
Tchin Tchin… c’est l’heure du gin !
Si récemment on vous faisait découvrir un évènement dédié aux burgers, cette fois, on vous parle non pas de food mais de boisson. Amateurs de Gin ou de cocktails : nous avons trouvé l’événement qui vous fera tourner la tête : The Gin Addict Festival, le plus grand festival international dédié au gin en France arrive bientôt à Paris. En effet, pour la première fois, cet événement pose ses valises dans la capitale les 21, 22 et 23 octobre prochains. Le but ? Faire découvrir plus de 200 références de gin provenant du monde entier. De nombreux producteurs français seront également à l’honneur : Haute-Savoie, Bretagne ou Côte d'Azur : impossible de ne pas trouver votre bonheur avec autant de choix. Au total, plus de 5 000 visiteurs sont attendus. Tous pourront assister au masterclass, conférences et aux dégustations de spiritueux.
Et rassurez-vous, si The Gin Addict Festival s’adresse aux passionnés de gin, les novices ont également leur place.
Vous l’aurez donc compris si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, pourquoi ne pas miser sur une dégustation de cocktails à base de gin ? Vous pourrez vous rendre pour cela du 21 octobre au 23 octobre à à Paris au Parc Floral de Vincennes et du 2 au 4 décembre à Lyon au Palais de la Bourse pour sa deuxième édition. Vous trouverez toutes les informations sur le site The Gin Addict.
Et si vous êtes trop impatient et que vous souhaitez, dès à présent, vous préparer un cocktail maison, Chef Damien vous partage sa recette de Gin Fizz ! Santé !