Comme chaque année, le 31 octobre est l’occasion de célébrer Halloween. C’est le moment de l’année où l’on peut sortir son plus beau déguisement pour faire peur au plus grand nombre. Au programme : de nombreux films d’horreur ! Car si le costume est un élément obligatoire pour ce jour spécial, regarder des programmes terrifiants est également essentiel. Si vous n’êtes pas fan des long métrages qui filent la frousse, c’est le moment de faire exception et de vous préparer à trembler. Vous avez le choix entre regarder des grands classiques ou binge-watcher les tous nouveaux films qui sont sortis récemment pour l’occasion.
Et que serait Halloween sans bonbons ? Deux choix s’offrent à vous : soit aller frapper à la porte de vos voisins en leur posant cette mythique question "des friandises ou un sort ? " , soit en acheter la veille pour les déguster devant votre film : à vous de choisir. Quoiqu’il en soit, le 31 octobre est le moment pour faire le plein de sucre, c’est certain. Si on raffole des bonbons, sachez qu’il existe également des recettes sucrées simples à réaliser qui sont à la fois effrayantes et délicieuses. Justement pour vous aider à offrir autre chose que des confiseries à vos invités, on vous dévoile les meilleures idées de desserts à faire, pour un 31 mémorable !
Araignées gourmandes
Pâte à tartiner, biscuits au chocolat et M&M’s : le combo de choc pour réaliser un encas gourmand : on n’en fera qu’une bouchée c’est certain ! Cette recette d'araignées gourmandes est parfaite pour les amateurs de chocolat. Vous pouvez les réaliser avec vos enfants puisqu’elles sont ultra rapides à faire !
Mini-fantômes meringues
Que serait Halloween sans fantômes ? Avec cette recette de petits fantômes en meringue, ils seront au rendez-vous le 31 octobre. Sucrés et croquants : ils sauront faire toute la différence !
Cupcakes d'Halloween chocolat orange
Les cupcakes sont faciles à manger et gourmands à la fois. Pour rester dans le thème d'Halloween, on opte pour cette version de cupcake au chocolat et à l’orange qui seront aussi bien appréciés des petits que des grands.
Pumpkin pie ou tarte à la citrouille
Halloween sans citrouille, c’est comme Noël sans sapin ! A défaut de la tailler, vous pouvez cuisiner la citrouille. On vous propose donc une tarte à la citrouille, absolument délicieuse. Pour la déco, ajoutez un coulis rouge dessus pour imiter le sang et quelques araignées en plastique et le tour est joué !
Petits sablés fantômes
Le retour des fantômes : car oui, il n’y a jamais assez de fantômes à Halloween. Cette fois, on vous propose une déclinaison de petits sablés en forme de fantôme. Avec eux, c’est sûr, votre buffet sera absolument parfait pour le 31 octobre !